AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

D1 : Le Programme
Depuis près de deux mois, Lille et Nantes sont inséparables. Les deux équipes de tête se livreront encore un duel à distance ce soir lors de la 29ème journée. Nantes-Sedan et Bordeaux-PSG sont les affiches de ce week-end. Voici le programme de ce WE !

A égalité de points depuis la vingt-quatrième journée, les co-leaders du championnat devront se méfier de leurs adversaires respectifs. Lille se déplacera à Toulouse pour affronter au Stadium Municipal des Toulousains qui ont énormément besoin de points pour assurer leur maintien parmi l’élite. Il est a noter que les Lillois débarquent dans la ville rose avec un capital confiance énorme : "Je ne vois pas Lille craquer", indiquait récemment le capitaine des Dogues, Djezon Boutoille. Les Nantais, malgré l’avantage du terrain, n’auront pas pour autant la tâche facile face aux Ardennais. En cas de victoire de Sedan à la Beaujoire, les hommes d’Alex Dupont relanceraient le championnat en revenant à la hauteur de Nantes. "Ce match est capital pour le titre : si on ne ramène pas au moins un point, ce sera cuit", estime le maître à jouer de Sedan, Olivier Quint. A quatre points du duo de tête, Lyon pourrait bien également profiter de son déplacement à Auxerre pour engranger trois nouveaux points et conserver toutes ses chances pour le titre. Reste a savoir si la désillusion de Moscou est oubliée : "Nous sommes très motivés, pas question d’abandonner maintenant !", dixit le capitaine Sonny Anderson. 

Lutte terrible contre la descente

Motivés, tout comme Bordeaux, qui accueillera le PSG au stade Chaban-Delmas dimanche à 20h45. A six journées de la fin du championnat, les cinq premiers du classement se tiennent en quatre points. L’heure n’est pas aux calculs, seul la victoire est à l’ordre du jour. Cela marche également pour Troyes qui jouera ce soir à Monaco, et Guingamp qui recevra Rennes. En effet, plus que jamais, la course a l’Europe est lancée. En milieu de tableau, Bastia, qui rencontrera Saint-Etienne, tentera de se relancer sous peine de voir son charismatique entraîneur Antonetti faire ces bagages en fin de saison : "Si nous ne sommes pas européen, ce n’est plus la peine", lançait-il début février. Enfin, dans la course au maintien, deux matches intéresseront directement des clubs de bas de tableau, puisque Lens accueillera le FC Metz, et que l’Olympique de Marseille recevra la lanterne rouge Strasbourg pour tenter d’assurer d'ores et déjà son maintien dans l’élite. Ainsi, Belmaldi annonçait que "face à Strasbourg, nous devons prendre les trois points qui nous permettrons de nous en sortir".

Une journée de championnat qui s'annonce forte en émotions se déroulera donc ce soir et demain. Une seule certitude : nous y verrons certainement un peu plus clair dimanche vers 23h !
 


Réagir à cet article - Par Alan Pierrejean


Editions précédentes

17/03 - Coupes d'Europe : tirages au sort
Par Yann Peltier - News+
Hier ont eu lieu les tirages au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions et des demi-finales de la Coupe de l'UEFA. Trois duels hispano-anglais, la revanche de la finale 1999 de Ligue des Champions et la répétition de la dernière Supercoupe d'Europe, entre autres : de beaux duels en perspective...
16/03 - Equipe de France : les sélections
16/03 - Transferts : on s'approche
15/03 - La violence continue...
15/03 - Incidents au Parc : la presse turque donne son avis
14/03 - D1 : qui sera meilleur buteur ?

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment