Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

L'Equipe de France remaniée cet été
Plusieurs Champions d'Europe ne devraient pas être du déplacement cet été en Corée et au Japon du 29 Mai au 10 Juin pour la Coupe des Confédérations. En effet, Zidane, Thuram, Trézéguet ou encore Makélélé et Petit ne seront sûrement pas du voyage ... 

La Coupe des Confédérations doit servir de répétition générale pour les Bleus avant la grande échéance de la Coupe du Monde 2002 moins d'un an plus tard. La compétition, qui se déroulera dans l'enceinte même des stades de la Coupe du Monde, mettra aux prises les sélections de la France, du Brésil, du Cameroun, du Mexique, du Japon, de la Corée du Sud et du Canada.

Les Italiens et Espagnols restent en club

Le Parisien a révélé dans son édition de mercredi que Roger Lemerre aurait décidé de se passer des services des Bleus évoluant dans le Calcio et la Liga. En effet, les championnats italiens et espagnols se terminant les 16 et 17 juin, il s'agirait là d'une sage décision du sélectionneur français de laisser les joueurs finir la saison sous les couleurs de leur club. Il serait en effet dangereux de s'attirer les foudres des clubs en question qui pourraient être en train de jouer leur saison sur ces dernières journées. Par ailleurs, il s'agit également de rencontres décisives que les joueurs eux-même n'auront pas l'intention de manquer !

Les joueurs concernés

Les 2 Turinois Zidane et Trézéguet, la colonie parmesane représentée par Micoud, Thuram, et Boghossian, le Romain Candela, les 2 Barcelonais Petit et Dutruel, ainsi que le Madrilène Makélélé sont concernés par cette rumeur qui n'a pas encore été confirmée par le sélectionneur. Quant aux candidats potentiels pour figurer dans le groupe, Roger Lemerre pourra commencer à se faire une idée, si elle n'est déjà faite, lors des rencontres de l'Equipe de France A' qui jouera prochainement comme sa grande soeur face à son homologue allemande, mais ce le 22 mars. Compte tenu des circonstances, il serait trop prématuré de s'avancer à nommer des joueurs, le sélectionneur ayant le choix de puiser aussi bien en réserve A' que chez les espoirs pour préparer l'intégration d'éléments d'avenir. 
 

Réagir à cet article - Par Olivier Domengie

 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment