RESUME DU MATCH
Dans une Meinau en feu, Strasbourg s'impose largement et logiquement contre Saint-Etienne (5-1), qui a joué en infériorité numérique pendant plus de 45 minutes ce dimanche, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1.
Galvanisés par le match nul arraché dans le derby face à Lyon (1-1) avant la trêve, les hommes de Claude Puel ont dominé le début de rencontre, mais les Strasbourgeois ont fait la différence sur leur première occasion franche grâce à Le Marchand, qui a sauté plus haut que tout le monde sur un corner frappé par Guilbert (1-0, 26e) ! Et les Alsaciens ne se sont pas arrêtés en si bon chemin.
Bien lancé par Liénard sur le côté gauche, Caci a cherché Ajorque dans la surface et son centre en retrait… a été dévié dans ses propres filets par Youssouf (2-0, 38e) ! Un énième coup dur pour l'ASSE, qui a ensuite perdu son gardien Green - sur blessure - et Youssouf, expulsé pour un tacle par derrière sur Ajorque… Mais les Verts ont tout de même réussi à réagir ! Nordin a obtenu un penalty sur une faute de Le Marchand, et Khazri n'a pas tremblé pour transformer (2-1, 45e). De quoi relancer le suspense avant le second acte ?
Pas vraiment. Dès le retour des vestiaires, Ajorque aurait pu faire le break mais Bajic a repoussé l'échéance au prix d'une superbe parade. Le Racing a continué à pousser par la suite et il a rapidement été récompensé par Gameiro (3-1, 69e), servi sur un plateau par Sissoko. Dans la foulée, Ajorque a fini par trouver la faille sur une nouvelle passe décisive de Sissoko (4-1, 73e) tandis que Diallo, à peine entré en jeu, a lui aussi fait trembler les filets (5-1, 85e).
Quelle démonstration strasbourgeoise, et surtout quelle claque pour les Verts !
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)