Dim. 09 Mai 2021, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Roazhon Park à Rennes | Spectateurs : - | Arbitre : R. BuquetAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHBousculé en seconde période, le Paris Saint-Germain a logiquement concédé le nul à Rennes (1-1), ce dimanche, en clôture de la 36e journée de Ligue 1.
Alertés d’entrée par Guirassy, qui se jouait facilement de Marquinhos, les Parisiens ne tardaient pas à dominer les débats de manière assez nette. Offensif, Herrera faisait passer un premier frisson dans le dos de Gomis, contraint de réaliser un arrêt déterminant dans la foulée pour l’empêcher de trouver la faille. Très vigilant, le gardien sénégalais réalisait une nouvelle parade pour freiner un tir tendu de Di Maria. Vingt grosses minutes parisiennes qui n’étaient pas récompensées.
Conscients de trop subir, les Rennais procédaient en contre et passaient par les côtés pour surprendre leurs adversaires. Tait, actif dans l’entrejeu, chauffait à son tour les gants de Navas, tout heureux de voir l’arbitre refuser le but de la poitrine de Guirassy pour une position de hors-jeu. Sérieux à défaut d’être efficace, le club de la capitale se mettait à reculer de manière dangereuse, avec un notamment un Kurzawa en difficulté face à un Doku très percutant. Le latéral gauche obtenait toutefois un penalty, validé par la VAR, pour une semelle d'Aguerd, que Neymar transformait sans trembler (0-1, 45e+6).
Piqués au vif, les Rennais revenaient avec l’intention d’égaliser au plus vite. Doku, toujours lui, continuait de semez la zizanie dans son couloir et obligeait Navas à se détendre sur sa frappe croisée. En face, Draxler passait tout proche d’un but extraordinaire après un magnifique enchaînement, mais le ballon fuyait le cadre au dernier instant. Sans maîtrise, le PSG laissait Rennes se ragaillardir et subissait le pressing adverse, à l’image de cette perte de belle de l’Allemand qui s’est soldée par un arrêt déterminant de Navas devant Tait.
A force de subir, le pire arrivait pour Paris. Sur un corner de Bourigeaud, Guirassy s’envolait pour au-dessus du Diallo pour tromper Navas de la tête à l’aide du poteau (1-1, 70e). Preuve que quelque chose ne tournait pas rond pour les visiteurs, Kimpembe était directement exclu pour un tacle très mal maîtrisé sur Doku. Le symbole de la soirée parisienne, pleine d’impuissance et de frustration, sauvée in extremis par Navas sur une dernière frappe de Tait. Jamais le PSG n’a été aussi proche de perdre son trône depuis 2018.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
16Gomis 27Traoré 17Maouassa 20Tait 18Doku 31Dagba 20Kurzawa 21Herrera 23Draxler 11Di María 18Kean Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
18h00L1 : Paris FC-Rennes, les compos probables17h56OM : Bakola, le message de De Zerbi17h43Divers : Dubois explique sa décision d'arrêter17h29Bayern : l'avenir d'Upamecano, Freund répond17h14Arsenal : prix fixé pour Ødegaard16h58OM : comment Weah gère sa polyvalence16h45L2 : la 14e journée à suivre EN DIRECT !16h37Lille : Genesio réclame de la solidarité16h20OM : Ali Zarrak affiche Rothen16h05Barça : Garcia, le PSG ne fait pas peur...15h49Liverpool : bonne nouvelle pour Isak15h33OM : De Zerbi juge cette période compliquée15h18Barça : le Milan veut Lewandowski en janvier15h02OM : le jeu, De Zerbi comprend l'agacement14h46Fiorentina : Vanoli a été nommé (officiel)14h41Barça : Mendes vole au secours de Yamal14h25Monaco : Pogba, le point de Pocognoli14h10OM : son turnover, De Zerbi répond aux critiques13h53OM : Maupay, l'annonce de De Zerbi13h39Lens : Edouard se juge à 70%13h24OM : une crise ? Weah ne comprend pas13h08Espagne : Yamal, De la Fuente assume12h52Caen : piqué par Orelsan, Mbappé le recadre !12h37Hertha : le PSG surveille le talent Eichhorn
06/11OM : les réseaux n'en reviennent pas...06/11PHOTO : Hakimi, le clin d'oeil de L. Martinez06/11OM : l'imbroglio Egan-Riley05/11PSG : le message d'Hakimi06/11OM : la colère du maire de Marseille07/11Divers : Ronaldo veut discuter avec Trump06/11Al Nassr : Ronaldo en remet une couche sur la L106/11OM : Di Meco regrette le départ de Rabiot
emplacement publicitaire
05/11PSG : une première estimation pour Hakimi03/11PSG : Rami répond à Ramos05/11PSG : Hakimi blessé, Luis Diaz sort du silence31/10Real : le doublé pour Mbappé05/11Real : l'étonnante analyse de Xabi Alonso03/11Al-Nassr : Messi, la réponse cash de Ronaldo01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L105/11PSG : Luis Enrique refuse une excuse, mais...01/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






