Ven. 31 Janvier 2020, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Roazhon Park (Rennes) à Rennes | Spectateurs : - | Arbitre : B. MillotAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHAu terme d'une fin de match dingue, Rennes a arraché la victoire avec deux buts dans les dernières secondes face à Nantes (3-2) ce vendredi.
Dans une superbe ambiance pour ce derby breton, les Nantais se procuraient la première situation intéressante du match avec une frappe lointaine de Blas bien détournée par Mendy. Petit à petit, les Rennais prenaient le contrôle du jeu mais le rythme de la partie était haché par de nombreuses fautes.
A l'exception d'un retourné acrobatique non-cadré de Niang, les hommes de Stéphan peinaient à approcher la cage de Lafont pendant de longues minutes... Sur une pelouse dans un état catastrophique, les Nantais rivalisaient et tentaient même de proposer du jeu à l'image d'un Blas remuant. Et pourtant, sur un contre avant la pause, Hunou, bien servi par Raphinha, était tout proche d'ouvrir le score mais trouvait le poteau d'un Lafont totalement battu !
Dès le retour des vestiaires, les Nantais trouvaient la faille avec un cafouillage à la suite d'un corner et un but contre son camp de Da Silva après un tacle de Camavinga (0-1, 47e). Malgré cette ouverture du score, les Rennais ne parvenaient pas à réagir et les esprits s'échauffaient avec une altercation entre Raphinha et Lafont… Peut-être réveillé par cet incident, Niang se montrait enfin dangereux avec un tir lointain bien repoussé par Lafont.
Puis sur un centre, Krhin concédait bêtement un penalty en accrochant Niang dans la surface. Face à Lafont, le Sénégalais échouait mais Raphinha suivait bien pour propulser le ballon au fond des filets (1-1, 71e). Dans la foulée, le FCN était à deux doigts de reprendre l'avantage, mais Bamba puis Blas butaient sur Mendy ! Après une interruption de quelques minutes pour des fumigènes, Nantes ne ratait pas une nouvelle occasion de marquer avec un contre terminé par Simon, bien heureux de détourner un tacle de Camavinga (1-2, 80e). Dans des dernières minutes tendues, Bourigeaud égalisait d'une frappe à l'entrée de la surface déviée par Traoré (2-2, 90+5e) ! Dans la foulée, Rennes remportait même ce derby avec un tir de Niang repoussé par Lafont puis repris par Raphinha devant la cage vide (3-2, 90+7e) ! Incroyable !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
18h31Lens : Bermont prêté à Angers (officiel)18h21Milan : Ruben Amorim sur le banc (officiel)17h58CdM : France-Sénégal, les compos probables17h56CdM : Argentine-Algérie, les compos probables17h54CdM : Irak-Norvège, les compos probables17h52CdM : Autriche-Jordanie, les compos probables17h48Uruguay : Bielsa répond à la polémique17h27Man Utd : Summerville plaît aussi16h53PSG : vers un prêt de Marin cet été16h37OM : l'Atalanta cible Højbjerg16h12Tottenham : accord avec Van Hecke15h59Angleterre : Chalobah remplace Livramento15h50CdM : comment encaisser 15€ de paris ...15h40Cap-Vert : Vozinha cartonne sur Instagram15h09Newcastle : Tottenham se lance pour Tonali14h40Lens : Toppmöller ne fixe aucune limite14h21CdM : quatre nuls, une première depuis 68 ans13h46Le Havre : Sangante signe à Séville (off.)13h15Cap-Vert : un record historique contre l'Espagne12h56PSG : accord pour la prolongation de Mayulu12h45Iran : nouveaux soucis à la frontière11h50CdM : qui est le favori des bookmakers ?11h50Espagne : une stat' inquiétante depuis 201011h40Nantes : c'est bouclé pour Der Zakarian
15/06Espagne : Domenech se moque...15/06OM : Clauss vide son sac !15/06PHOTO : le look fou d'un fan de la Turquie !15/06Tunisie : Lamouchi prend la porte (officiel)14/06Real : Mourinho et Pérez déjà en désaccord ?15/06PHOTOS : les larmes du héros Vozinha !16/06CdM : qui est le favori des bookmakers ?15/06Real : Khedira va aussi faire son retour !
emplacement publicitaire
11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly14/06Égypte : la FIFA retire les étoiles du maillot12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson12/06PSG : Hernandez a déjà tranché pour son avenir09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !11/06Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...14/06PSG : Mbappé rend hommage à Nasser11/06EdF : le Real, l'aveu de Deschamps12/06EdF : Mbappé heureux pour les Parisiens
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||


ouvrir



