Dim. 08 Novembre 2020, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Allianz Riviera à Nice | Spectateurs : - | Arbitre : K. Abed![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHAuteur d'une énorme entame de match, l'AS Monaco a enchaîné en remportant le derby face à un faible OGC Nice (2-1) ce dimanche dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Le club du Rocher grimpe à la 6e place du classement en doublant son adversaire, 7e malgré une seconde période plus intéressante.
En confiance après leur carton contre Bordeaux (4-0), les hommes de Niko Kovac prenaient rapidement les Aiglons à la gorge. En grande souffrance sans Dante, Atal, Kamara et Danilo malgré le repositionnement de Schneiderlin un cran plus bas, la défense azuréenne ne parvenait pas à se dégager et Benitez devait sauver les meubles d'entrée, lui qui s'arrachait pour envoyer deux frappes de Volland puis Ben Yedder sur ses montants ! Le ton était donné et seul l'Argentin maintenait son équipe, complètement asphyxiée, à flot en mettant encore en échec Volland, Fofana puis Ben Yedder ! Mais, fatalement, Disasi ouvrait le score pour l'ASM en s'imposant dans les airs sur corner (0-1, 23e).
Difficile de savoir si c'était l'effet du passage au 3-5-2, du relâchement dans le pressing monégasque ou le fruit d'une véritable réaction, mais le Gym allait mieux ensuite et commençait à s'installer dans le camp adverse, sans se montrer dangereux pour autant et c'est encore Benitez qui devait s'interposer devant Martins avant la pause. Organisés en 4-3-3 après la pause, les hommes de Patrick Vieira revenaient avec de meilleures intentions. Mais Nsoki plombait rapidement leurs efforts en se faisant contrer par Diop qui signait le but du break (0-2, 53e). Dès lors, on assistait à une longue séquence de possession complètement stérile des Niçois, inoffensifs, à l'inverse des Monégasques qui disposaient d'une grosse occasion en contre, expédiée au-dessus par Ben Yedder.
Finalement, alors que tout espoir semblait perdu pour les locaux, Lees-Melou relançait le suspense en réduisant le score sur un ballon qui trainait dans la surface (1-2, 69e). Sauf que derrière, Nice poussait mais sans se montrer véritablement dangereux, à l'inverse de l'ASM qui manquait de se mettre à l'abri sur un poteau de Geubbels puis une frappe trop croisée de Pellegri. Pas de quoi empêcher un succès logique pour le club du Rocher.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]()
40Benítez 28Boudaoui 23Lotomba 11Gouiri 30Mannone 26Aguilar 22Fofana 31Volland Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
20h34Inter : Monaco pense à Bisseck20h00L2 : la 10e journée à suivre EN DIRECT !19h52L1 : Paris SG-Strasbourg, les compos19h39Lyon : Abner de retour contre Nice19h13Monaco : deux retours face à Angers18h49Rennes : Hateboer rejoint Lyon (officiel)18h35Justice : Textor doit 83 M€ à un fonds américain18h20OM : Medina bien remplacé par Garcia en C117h57Inter : Al-Hilal, le DS explique son refus17h45OM : Emerson heureux d'être "du bon côté"17h32Liverpool : Slot attend le vrai Isak17h19Monaco : Kehrer et le changement de coach17h04Leipzig : le prix de Diomandé fixé à 100 M€16h48OM : Aguerd ne doute pas de Balerdi16h33Rennes : Hateboer à Lyon, Beye confirme16h17Bayern : une date pour le retour de Davies16h00OM : Aguerd a impressionné De Zerbi15h42Rennes : Beye répond aux déstabilisations15h26OM : la forme, l'avertissement de De Zerbi15h11Inter : un intérêt de la PL pour Dimarco14h55OM : le titre, De Zerbi ne veut pas parler14h40Bayern : Gnabry prêt à un effort pour prolonger14h24OM : Pavard, De Zerbi voit déjà un leader14h08Lille : Genesio a discuté avec Özer
16/10Lille : Giroud explique son échec en MLS15/10OM : les ambitions de Longoria d'ici 203016/10Maroc (U20) : Yassine chambre Olmeta16/10EdF : Zaha en veut à Mateta16/10Divers : les salaires, l'avertissement de Bale17/10Real : Mbappé, 4e joueur le mieux payé !15/10OM : Paixão dévoile son modèle16/10OM : une opération pour Gouiri ?
emplacement publicitaire
13/10Barça : Zidane choqué par Yamal !14/10EdF : le mauvais réflexe de Koundé13/10EdF : le PSG, le coup de gueule de Rothen !11/10VIDEO : l'énorme boulette de Donnarumma10/10VIDEO : la synchronisation Thauvin-Akliouche !11/10PSG : un hommage, Cavani n'a pas donné suite10/10EdF : Deschamps remercie Thauvin13/10EdF : Deschamps pas loin de crier au scandale11/10EdF : salué au Parc, Rabiot a adoré13/10Barça : Yamal, un comportement qui agace !
A SUIVRE
|