Sam. 20 Septembre 2025, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Beaujoire à Nantes | Spectateurs : - | Arbitre :![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHQuel cœur ! Mené de deux buts à la pause, Nantes a recollé dans le temps additionnel afin d'accrocher Rennes (2-2) au terme d'un derby mouvementé, ce samedi à la Beaujoire, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Quel dénouement !
Dans une Beaujoire chauffée à blanc, les Nantais ont bien failli faire exploser la marmite dès les premières minutes. Idéalement lancé en profondeur sur une déviation d’Abline, Mohamed manquait son lob devant Samba ! De leur côté, les Rennais montaient petit à petit en puissance, accentuaient leur pression, et Rouault passait à quelques centimètres de rabattre une volée de Lepaul dans la cage de Lopes.
On pourra donc parler de récompense quand Blas a ouvert le score sur penalty (0-1, 29e), sans omettre la sévérité de la sanction pour Tati, coupable d’une main dans la surface pourtant difficilement sanctionnable. En revanche, on ne peut que saluer et applaudir le second but rennais, marqué par Lepaul, au terme d’une magnifique action construite avec Blas et Seidu au préalable (0-2, 35e). Nantes n’a pas beaucoup vu le jour mais aurait quand même pu relancer le match, sauf qu’Abline, parti dans le dos de la défense en toute fin de première période, a raté le cadre. Rennes a la mainmise sur ce derby.
Mieux revenus en seconde période, les Canaris n’ont pas eu des quantités d’occasions, mais ont trouvé les ressources pour relancer le match. Une action confuse conclue par Mwanga (1-2, 64e), et une frappe de Lepenant pas loin d’attraper le cadre dans la foulée, ont réveillé les tribunes nantaises et donné un nouvel allant aux Jaune et Vert.
Malgré une fin de partie indécise, et hormis une tête non cadrée d’Abline sur corner, les Nantais n’ont jamais eu cette balle de 2-2… jusqu’à un temps additionnel complètement fou, où Samba a repoussé un penalty d’Abline ! De quoi faire gagner Rennes ? Absolument pas : sur une toute dernière situation, El Arabi et son flair d'attaquant faisaient chavirer la Beaujoire (2-2, 90e+6) ! Incroyable !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
78Tati 98Amian 15Lahdo 66Leroux 10Abline 30Samba 36Seidu 97Jacquet 24Rouault 45Camara 26Merlin 21Rongier Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h27Lens : accord trouvé pour Haidara22h58Ang. : Man United se reprend22h45Ita. : la remontada du Milan AC !22h40L2 : Reims corrige Laval !22h16OM : Vermeeren est soulagé21h51PSG : Hernandez suspendu 3 matchs en LdC21h32VIDEO : le missile de Rabiot !21h22Liverpool : Slot surpris par Salah20h57PSG : la Ligue 1, Vitinha n'est pas inquiet20h37Monaco : Pocognoli attend plus d'Akliouche20h21Barça : le surnom flatteur de Gerard Martin19h59Paris FC : Stassin, Arnault tacle l'ASSE !19h37PSG : Alonzo évoque la pression sur Chevalier19h12Real : le message de Courtois au groupe18h42OM : Hubert voit des faiblesses18h20Nice : arrêts prolongés pour Boga et Moffi18h00Brighton : un prix XXL pour Baleba17h45Rennes : Jacquet sur les tablettes de Liverpool17h30PSG : Dembélé incertain pour Bilbao17h23Man City : Guardiola ébahi par Foden17h11Paris FC : Kebbal veut rester16h54Lens : Sage ne fait aucun complexe16h39Liverpool : Salah bel et bien écarté !16h27Real : Arbeloa, une alternative crédible ?
07/12Lyon : Fonseca en veut à Maitland-Niles07/12Liverpool : Slot enfonce Konaté07/12EdF : horaires des matchs, Deschamps gêné07/12PSG : Zaïre-Emery prévient Lens07/12L1 : le classement complet07/12PSG : Luis Enrique prévient les Titis08/12PSG : Safonov-Zabarnyi, le club calme le jeu08/12Liverpool : Salah, l'avis cash de Rooney !
emplacement publicitaire
02/12Nice : Haise a pris sa décision !06/12OM : la colère froide de De Zerbi !06/12Liverpool : Salah craque05/12Lille : Mbappé, Genesio prévient03/12CAN : les sélections crient au scandale !03/12Nice : le communiqué des joueurs !03/12PSG : les regrets de Yaya Touré04/12Nice : la sortie cinglante des ultras03/12VIDEO : le petit numéro de Mbappé !02/12Nice : pour Moffi et Boga, c'est fini ?
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






