RESUME DU MATCH
Le FC Metz a réalisé un gros coup dans la course au maintien en s’imposant sur la pelouse du FC Nantes (2-0), ce dimanche à la Beaujoire, lors de la 11e journée de Ligue 1.
Revigorés par leur premier succès de la saison obtenu contre Lens (2-0) mercredi, les Grenats ont essayé de faire jeu égal avec des Canaris, lesquels s’appuyaient sur leurs certitudes, plus nombreuses, pour prendre le pas sur la rencontre. Mais les Nantais n’ont pas été assez incisifs pour inquiéter le gardien messin, tandis que les Lorrains tentaient de se montrer dangereux sur quelques fulgurances, à l’image de Sabaly, qui a trouvé les gants de Lopes sur sa route.
En seconde période, chaque équipe a eu son temps fort, dans une partie franchement intéressante et animée. Les gardiens se sont mis en évidence : Lopes devant Diallo, Fischer face à Abline… mais le Portugais, auteur d’une sortie ratée, et percuté sur l’action, n’a pas pu revenir à temps dans son but pour empêcher Abuashvili de marquer dans la cage vide, suite à une grosse erreur de relance de Tati (0-1, 82e). Puis après une nouvelle perte de balle nantaise, Diallo s’en est allé tromper Carlgren, qui venait de remplacer Lopes, pour assurer le succès des Mosellans (0-2, 89e). Metz est totalement relancé, et Nantes peut douter…
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)