RESUME DU MATCH
Pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, Nantes s’est incliné à la Beaujoire contre Clermont (1-2) ce dimanche.
Les Canaris avaient pourtant bien entamé la rencontre. Prêté par Lyon cet hiver, Kadewere était le premier à se mettre en évidence. Mais comme son coéquipier Mollet, l’attaquant zimbabwéen se heurtait au gardien Ndiaye ! On était clairement dans un temps fort nantais lorsque Clermont, après une frappe de Boutobba sortie par Lafont, prenait l’avantage grâce à l’opportunisme de Nicholson (0-1, 29e) !
C’était dur pour Nantes, de nouveau frustré par un Ndiaye en grande forme sur la volée de Chirivella, puis par l’arbitre qui n’accordait pas de penalty malgré la main de Boutobba juste avant la pause. Au retour des vestiaires, le coach nantais Jocelyn Gourvennec en voulait toujours à l’arbitre. Mais l’égalisation rapide de son milieu Mollet (1-1, 47e) lui redonnait le sourire ! Portés par un public reboosté, les Canaris enflammaient la rencontre.
Clermont avait du mal à exister, jusqu’à l’exclusion de la recrue nantaise Bénie Traoré (73e), auteur d’une vilaine semelle sur Keita. Nantes continuait tout de même à se découvrir pour l’emporter, mais les espaces laissés permettaient à Clermont de trouver la faille sur un contre conclu par Allevinah (1-2, 89e) ! Nantes a de quoi s’en mordre les doigts, tandis que Clermont n’est plus lanterne rouge.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)