Dim. 26 Janvier 2020, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (Nantes) à Nantes | Spectateurs : - | Arbitre : K. AbedAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHA l’occasion de la 21e journée de Ligue 1, Bordeaux est allé s’imposer à Nantes (1-0) ce dimanche. La victoire girondine et l’hommage à Emiliano Sala, c’est tout ce que l’on retiendra de cette rencontre…
Difficile de dire si les 22 acteurs étaient toujours touchés par l’hommage à Emiliano Sala (voir la brève de 17h06). En tout cas, le spectacle n’a pas été au rendez-vous ! Après une entame hachée par de nombreuses fautes, les Girondins, cette fois alignés en 4-2-3-1 au lieu de l'habituel 3-4-3, monopolisaient le ballon et réalisaient quelques séquences intéressantes dans la moitié de terrain adverse. Mais ça manquait de précision dans le dernier ou l’avant-dernier geste.
Du coup, la seule occasion du premier acte était nantaise, lorsque Louza tentait sa chance de loin dans une phase de domination des Canaris. Une frappe non cadrée et largement insuffisante pour emballer la partie. On espérait assister à un autre match après la pause, mais non. On repartait sur le même rythme, jusqu’à l’expulsion du Nantais Girotto, maladroit sur son deuxième carton jaune (56e).
L’occasion pour Bordeaux de pousser... mais les hommes de Sousa n’en profitaient pas vraiment. Incapables d’accélérer, les Girondins se procuraient de timides occasions sur des têtes non cadrées d’Oudin et Hwang. Et alors qu’on se dirigeait vers un triste 0-0, Briand (0-1, 86e) venait donner la victoire aux Marine et Blanc sur un centre de Mexer ! Un succès inespéré pour Bordeaux qui restait sur 6 défaites en 7 matchs toutes compétitions confondues, et qui se donne un peu d’air au classement.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
09h18Lens : Thorgan Hazard en approche ?08h59L1 : Brest-Lens, les compos probables08h40OM : Papin recadre Medina08h14PSG : les compliments de Benzema23/04OM : un logo horrible pour Payan23/04All. (Cpe) : Stuttgart rejoint le Bayern23/04PSG : Moscardo pense déjà à la suite23/04Arabie Saoudite : Donis remplace Renard (off.)23/04Union Berlin : Eta répond aux clichés23/04Lyon : Benzema ferme la porte à un retour23/04Chelsea : l'inquiétude de Terry23/04Man City : un intérêt pour Enzo Fernandez23/04Bayern : amende après les incidents face au ...23/04Real : Arbeloa répond pour Carvajal23/04PSG : intérêt confirmé pour Batrakov23/04Dortmund : Sancho prêt à revenir23/04Milan : Rafael Leão dément toute implication23/04Barça : Gavi dépité pour Yamal23/04Euro : les qualifs bientôt bouleversées ?23/04Chelsea : pas de jackpot pour Rosenior23/04Bayern : Karl attendu contre le PSG23/04Real : Vitinha plébiscité par les fans23/04Monaco : plus le droit à l'erreur pour Pocognoli23/04Sondage MF : Lepaul, "pichichi" de la Ligue 1
23/04Brésil : Neymar, le constat sans appel de Raï22/04Italie : Zidane, l'aveu de Buffon22/04Chelsea : déjà 2 pistes pour l'après-Rosenior23/04OM : Medina furieux du départ de De Zerbi22/04Real : sifflets contre Mbappé, Pérez surpris23/04PSG : Luis Enrique fataliste pour Nantes23/04Barça : fin de saison pour Yamal ! (officiel)23/04PSG : Luis Enrique taquine Kvaratskhelia
emplacement publicitaire
19/04PSG : pourquoi Hakimi a recadré Endrick20/04OM : un vestiaire déjà perdu par Beye ?19/04L1 : le classement complet19/04OM : Dupraz démonte Beye !19/04OM : Beye valide la sortie de Benatia18/04OM : le coup de gueule XXL de Benatia !21/04PSG : Barcola proposé au Barça ?20/04PSG : billets hors de prix face au Bayern20/04PSG : Vitinha, Luis Enrique dans le flou20/04OM : Di Meco milite pour Galtier
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||




