Dim. 22 Novembre 2020, 15h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Mosson à Montpellier | Spectateurs : - | Arbitre : J. BrisardBUTEURS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHAu terme d'un match spectaculaire, Montpellier est venu à bout de Strasbourg (4-3) ce dimanche pour le compte de la 11e journée de Ligue 1.
Après 5 défaites en 6 rencontres, les hommes de Thierry Laurey tenaient à réussir leur entame. La mission était presque réussie lorsque l'attaquant Ajorque perdait son duel face au gardien Omlin. Un but de Strasbourg serait apparu contre le cours du jeu tant Montpellier dominait. On n'était donc pas surpris de voir Mendes (1-0, 8e) ouvrir le score sur corner, avant le but du break signé Delort (2-0, 14e) d'une tête puissante. Les visiteurs ne réagissaient pas forcément et pourtant, une situation leur permettait d'obtenir un penalty après une main de Mendes.
Un penalty d'abord arrêté par Omlin, dont le pied n'était pas sur la ligne au moment de la frappe, et donc retiré et réussi par Lala (2-1, 22e). De quoi relancer le Racing qui obtenait un nouveau penalty, encore concédé par Mendes et conclu par Diallo (2-2, 26e). Un coup dur pour Montpellier, du moins l'espace de quelques minutes, le temps pour Delort (3-2, 31e) de s'offrir un doublé de la tête après un superbe centre de Ristic de l'extérieur du pied. Le MHSC pensait rentrer au vestiaire avec l'avantage mais l'erreur de Congré permettait à Ajorque (3-3, 45e) d'égaliser juste avant la pause.
C'était fou à la Mosson ! Et ça repartait sur des bases similaires au niveau des occasions. Le défenseur alsacien Simakan ratait une énorme opportunité et pourra s'en vouloir puisque quelques minutes plus tard, la remise de Delort mettait Laborde (4-3, 68e) en position idéale pour réussir sa reprise à l'entrée de la surface ! Du coup, le coach Der Zakarian donnait de la voix pour garder ce but d'avance. Ce qui n'empêchait pas Ajorque de se présenter face à Omlin, vainqueur d'un nouveau duel. Et ce n'était pas la seule frayeur devant la cage du MHSC, ravi d'entendre le coup de sifflet final synonyme de victoire dans cette rencontre animée.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h24OM : Abdallah ne peut pas savourer00h16OM : Riolo imagine une démission de Genesio00h12EdF : l'Espagne, trop forte pour Mbappé17/09Juve : Spalletti soutient Kolo Muani17/09Palace : Sage s'amuse des rumeurs17/09OM : Genesio explique les 2es périodes ratées17/09OM : Benatia s'interroge sur le schéma17/09Real : Mbappé mystérieux sur sa fin au PSG17/09OM : Garcia admet une 2e période difficile17/09C3 : le classement complet17/09C3 : les résultats de la soirée17/09C3 : Besiktas 4-1 Marseille (fini)17/09ASSE : Bernauer séduit par sa polyvalence17/09Naples : McTominay espéré début octobre17/09Ang. (Cpe) : Manchester City corrige Norwich17/09Barça : Espí a été proposé cet été17/09Italie : Mancini déjà menacé ?17/09OM : Benatia revient sur le mercato17/09Esp. : le Betis sur le podium17/09Bordeaux : le match à Saintes dans l'impasse17/09Lyon : Openda a retrouvé le bonheur17/09C3 : Besiktas-Marseille, les compos17/09OM : Richard alerte sur la survie du club17/09Maroc : Ouahbi répond au boycott d'Amrabat
16/09OM-PSG : le ras-le-bol du CUP16/09OM : Murillo charge De Zerbi16/09Real : polémique Ceuta, Mbappé sort du silence17/09Real : le BO, la nouvelle sortie de Mbappé17/09OM : Adidas de retour plus tôt que prévu ?16/09Real : Mourinho pointe un défaut inquiétant16/09Palace : Sage agace sa direction16/09Real : Tebas critique Mbappé, Vinicius et Konaté
emplacement publicitaire
14/09EdF : Mbappé aurait agacé certains Bleus14/09PSG : Mbappé, le clan Dembélé n'a pas aimé...14/09PSG : Mbappé condamné à payer 60 000 €13/09Real : le gros reproche de Benatia à Mbappé14/09PHOTO : Galtier expulsé pour un doigt d'honneur13/09EdF : une première liste élargie pour Zidane15/09Real : Mbappé ne répondra pas à Dembélé13/09PSG : Dembélé lance le Classique face à l'OM !15/09PSG : Dembélé, une réponse "organisée" ?12/09Monaco : Brunner réagit à la polémique
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






