Dim. 31 Août 2025, 19h15 - FRANCE - Ligue 1

Stade : Stade Louis II, Fontvieille à   |   Spectateurs : -   |   Arbitre : Beno?t Bastien, France

MONACO
3
2
STRASBOURG

(mi-tps: 1-0)


 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90

BUTEURS

  M. Akliouche (6e)   G
  F. Balogun (48e)   G
  T. Minamino (90+6e)   G
G   D. Bakwa (73e)  
G   J. Panichelli (76e, pen.)  

AVERTISSEMENTS

  A. Bamba (90+11e)  
  M. Akliouche (90+11e)  
  I. Doukoure (8e)  
  R. Nzingoula (90+9e)  

STATS DU MATCH

POSSESSION (%)
43 %
57 %
PASSES (réussies %)
386 (83 %)
523 (88 %)
TIRS (cadrés)
12 (4)
12 (4)
CORNERS JOUES
6
5
FAUTES SUBIES
12
13


BANCS DE TOUCHE

(entré à la 78e) A. Bamba    
M. Coulibaly    
(entré à la 79e) G. Ilenikhena    
P. Brunner    
K. Ouattara    
M. Salisu    
(entré à la 79e) P. Köhn    
T. Kehrer    
(entré à la 85e) T. Minamino    
    S. El Mourabet (entré à la 71e)
    K. Páez (entré à la 46e)
    R. Nzingoula (entré à la 90+2e)
    K. Johnsson
    S. Amo-Ameyaw (entré à la 71e)
    Maximillian Oyedele
    D. Bakwa (entré à la 46e)
    S. Nanasi
    E. Sobol
taille moyenne des titulaires (cm) : 184,2
age moyen des titulaires (ans) : 26,0
181,5 : taille moyenne des titulaires (cm)
20,5 : age moyen des titulaires (ans)


RESUME DU MATCH

Après s'être fait remonter deux buts en trois minutes, Monaco a tout de même arraché la victoire contre Strasbourg (3-2), ce dimanche à Louis II, lors de la 3e journée de Ligue 1.

Les Alsaciens auraient pu être galvanisés par la bonne nouvelle de la semaine, à savoir leur qualification pour la phase finale de la Ligue Conférence, cela n’a pas été le cas tout de suite. Rapidement mis en danger par Balogun, Penders s’est ensuite complètement troué en se faisant chiper le ballon par l’Américain, offrant l’ouverture du score sur un plateau à Akliouche (1-0, 6e). Avec son équipe remaniée, Strasbourg s’est progressivement remis en route et Moreira s’est heurté à Hradecky, tandis que Panichelli se voyait refuser le but de l’égalisation pour une histoire de millimètres. Puis, aux abois en début de partie, Penders s’est ressaisi pour empêcher Balogun de faire le break avant la pause.

Après un premier acte très intéressant de sa part, Balogun a été récompensé dès le début du second. Lancé à la limite du hors-jeu par Camara, l’ancien Rémois s’en est allé remporter son duel contre Penders (2-0, 48e), et sanctionner les Racingmen qui venaient de rater une grosse occasion. Le coup de massue pour le RCSA ? L’ASM, dès lors, a multiplié les occasions, sur lesquelles Balogun ou encore Akliouche se sont illustrés… Mais Monaco n’a pas réussi à tuer le match, et Strasbourg a fini par relancer le suspense grâce à Bakwa, auteur d’une demi-volée imparable (2-1, 73e).

À lui seul, l’ancien Bordelais a changé le match, en obtenant dans la foulée un penalty que s’est chargé de transformer Panichelli (2-2, 76e) ! Décisif dans la surface adverse, l’Argentin a aussi eu le flair de se placer sur sa ligne pour repousser un coup de tête de Dier qui aurait fait mouche. Puis Köhn, le gardien monégasque ayant remplacé Hradecky, blessé, a vite chauffé ses gants pour éviter que Paez ne donne la victoire aux visiteurs. Une partie à rebondissements, qui en réservait un tout dernier : sur un délice de centre d'Akliouche, Minamino s'est jeté pour offrir, de la tête, la victoire à Monaco (3-2, 90e+6) ! Le RCSA a même fini à 10 après l'expulsion de Nzingoula au bout du temps additionnel.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)

 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Banc des remplaçants Monaco

M
O
N
A
C
O
Banc des remplaçants Strasbourg

S
T
R
A
S
B
O
U
R
G
but, 6e11Akliouche
but, 48e9Balogun
but sur pénalty, 76e9Panichelli
Sondage Maxifoot
La finale de la Ligue des Champions 2025-2026 sera programmée à 18h (au lieu de 21h habituellement). Qu'en pensez-vous ?

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB