Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ven. 01 Mars 2024, 21h00 - FRANCE - Ligue 1

Stade : Stade Louis-II à Monaco   |   Spectateurs : -   |   Arbitre : R. Buquet

MONACO
0
0
PARIS SG

(mi-tps: 0-0)


 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90

BUTEURS


AVERTISSEMENTS


STATS DU MATCH

POSSESSION (%)
32 %
68 %
PASSES (réussies %)
287 (75 %)
621 (85 %)
TIRS (cadrés)
14 (6)
14 (7)
CORNERS JOUES
5
6
FAUTES SUBIES
13
10


ENTRAINEURS

A. Hütter    
    Luis Enrique

BANCS DE TOUCHE

(entré à la 70e) E. Ben Seghir    
A. Platret    
M. Coulibaly    
P. Köhn    
L. Michal    
E. Diop    
R. Valme    
S. Magassa    
M. Benama    
    B. Barcola (entré à la 39e)
    R. Kolo Muani (entré à la 46e)
    O. Dembélé (entré à la 59e)
    Nuno Mendes (entré à la 59e)
    Kang-In Lee (entré à la 86e)
    Fabián Ruiz
    W. Zaïre-Emery
    K. Navas
    J. Gadou
taille moyenne des titulaires (cm) : 183,0
age moyen des titulaires (ans) : 25,5
182,1 : taille moyenne des titulaires (cm)
24,7 : age moyen des titulaires (ans)


RESUME DU MATCH

Un choc où les gardiens ont brillé ! En ouverture de la 24e journée de Ligue 1 ce vendredi, l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain se sont neutralisés (0-0) au Stade Louis II.

Dès les premières minutes, les Parisiens prenaient le contrôle du ballon, mais avaient du mal à s’exprimer en raison du pressing haut des Monégasques. Et sur un ballon récupéré dans le camp parisien par Akliouche devant Ugarte, Balogun se procurait la première occasion de la partie avec une frappe repoussée par Donnarumma ! Sous pression sur les offensives rapides adverses, le PSG était encore sauvé par le gardien italien, auteur d’une magnifique parade sur un tir enroulé de Minamino.

Longtemps peu dangereux, les Franciliens répondaient enfin avec une tentative lointaine d’Asensio bien captée par Majecki. Décidément en danger, le PSG frôlait la correctionnelle avec un but de Ben Yedder logiquement refusé pour un hors-jeu. Dans la foulée, Donnarumma sortait le grand jeu devant un piqué d’Akliouche, avant un sauvetage de Vitinha sur une volée de Golovin ! Pour ne rien arranger, Paris perdait Asensio, blessé et remplacé par Barcola, et était à nouveau soulagé par deux arrêts de Donnarumma devant Ben Yedder puis Akliouche...

A la pause, Enrique décidait de sortir Mbappé avec l’entrée de Kolo Muani. Et immédiatement, Monaco se montrait dangereux avec un tir de Ben Yedder contré par Hakimi dans la surface, mais l’arbitre et la VAR ne bronchaient pas. Incapable de réagir, le PSG continuait de subir les débats avec une nouvelle alerte sur une volée sur la barre de Ben Yedder, finalement signalé hors-jeu sur cette action.

Décevant sur le plan collectif, Paris pouvait compter sur les fulgurances de Barcola pour créer du danger, mais le festival de l’ancien Lyonnais se terminait par une frappe trop écrasée. Face à des Monégasques émoussés, les Franciliens montaient en puissance, dans le sillage d’un Vitinha plus présent, mais Majecki était sérieux devant Barcola avant de sortir le grand jeu face au Portugais ! Jusqu’au bout, les deux gardiens étaient irréprochables pour conserver ce score nul et vierge.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Banc des remplaçants Monaco

M
O
N
A
C
O
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G

Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB