Sam. 15 Février 2025, 19h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Louis-II à Monaco | Spectateurs : - | Arbitre : T. L?onardBUTEURS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHEn supériorité numérique dès la 8e minute de jeu, Monaco a repris confiance en écrasant Nantes (7-1), ce samedi lors de la 22e journée de Ligue 1. L’ASM grimpe provisoirement sur le podium.
Il ne fallait pas avoir trop traîné sur la fin de Marseille-Saint-Etienne parce que le spectacle a démarré sans délai à Louis II. Immédiatement lancé dans le dos de la défense monégasque par Simon, Abline heurtait le poteau de Majecki, puis, servi par le même homme quelques secondes plus tard, l'attaquant réglait la mire pour marquer d'une frappe du droit à ras de terre (0-1, 4e) ! Un départ idéal pour les visiteurs, vite calmés par l'expulsion de Cozza pour une semelle sur la cheville de Vanderson. Le cadeau parfait pour un Monaco malade ? Pas tellement.
Toujours sous la menace d'une doublette Simon-Abline étincelante dans une défense apathique (Kehrer se souviendra du petit pont infligé par le Nigérian), l'ASM aurait pu se faire punir à nouveau si le buteur nantais était parvenu à ajuster son lob. De son côté, Lopes dégoûtait Ben Seghir et Akliouche en réalisant deux réflexes sur sa ligne. Puis, plus instant, le club du Rocher multipliait les tentatives à l'image d'une tête non cadrée d'Akliouche à bout portant, puis d'un festival de l'ailier qui ne cadrait pas sa frappe après avoir mis Pallois dans le vent.
Et quelques secondes avant la pause, devancé par Biereth, le défenseur central permettrait à l'attaquant monégasque de surgir au premier poteau pour égaliser sur un centre de Minamino (1-1, 44e). Cauchemar total pour Nantes : pratiquement sur l'engagement, Camara adressait une longue ouverture aérienne pour le Japonais, qui reprenait d'une belle volée et profitait tout de même de la faute de main de Lopes pour donner un avantage inespéré à Monaco (2-1, 45e) !
Un gros coup de massue pour les Nantais, pour qui le second acte a été un long chemin de croix. Ben Seghir, décalé par Minamino, a profité d’un placement hasardeux de Lopes pour corser l’addition (3-1, 49e), puis Biereth, un peu chanceux de voir le ballon lui revenir dans les pieds, a signé le quatrième but monégasque en l’espace de dix minutes (4-1, 54e).
Deux semaines après son triplé contre Auxerre (4-2), le Danois a réitéré une telle performance en transformant un penalty qu’il a lui-même obtenu au contact de Pallois (5-1, 64e), frôlant même le quadruplé sur un centre de Diatta. Enfin, entré quelques minutes plus tôt, Ilenikhena a signé son retour à la compétition avec un but de la tête sur un centre d’Henrique (6-1, 81e), puis un piqué par-dessus Lopes (7-1, 90e+5) sur une ouverture d'Al-Musrati, histoire de parachever le festival offensif monégasque. Et mettre un terme au calvaire nantais.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB
23h39LdC (f) : Lyon arrive à bout de Wolfsburg23h28PSG : Mbappé sans rancœur après le sacre en ...23h04Strasbourg : Panichelli opéré du genou22h41Maroc : la finale, Lekjaa sort du silence22h27ASSE : Larsonneur, un salaire multiplié par 4 ?22h00PSG : Luis Enrique s'exprime sur Mbaye21h46Italie : le constat froid de Bierhoff21h23EdF : Mbappé revient sur son envie d’arr...21h11Bordeaux : le choix Mavuba justifié20h49PSG : le documentaire Netflix en suspens20h29PSG : Luis Enrique, le petit regret de Mbappé20h11Monaco : Golovin charge l’arbitrage fran...19h48Lille : Sahraoui de retour avant le derby19h31OM : Boudjellal ne se voit pas président19h12PSG : Mbaye suivi de près en Angleterre18h53Tottenham : De Zerbi répond sur Greenwood18h29Lorient : Demba Ba ciblé pour un poste clé18h12Roumanie : Lucescu quitte la sélection (off.)17h55PSG : Kombouaré en a voulu à Leonardo17h48Auxerre : Sinayoko a gravi les échelons17h39PSG : quatre absents contre Toulouse17h31PFC : Kombouaré ferme le vestiaire au pré...17h19Espagne : le conseil de M. Sissoko à Yamal17h01Irak : Arnold sans complexe face aux Bleus
01/04Italie : Donnarumma craque après l'élimination02/04Monaco : le salaire de Pogba dévoilé01/04Maroc : les excuses de Ben Seghir et Saibari01/04Italie : Buffon devrait partir01/04Italie : une présence... sur les bancs01/04CdM 2026 : l’Italie conteste le système02/04Real : Lyon devra payer pour Endrick01/04Italie : Gattuso en larmes après l’élimination
emplacement publicitaire
27/03EdF : Benzema reprend l'After Foot31/03Amical : nul de l'Espagne, la France numéro 130/03PHOTO : le nouveau logo de l'OM bientôt annoncé30/03EdF : la presse mondiale sous le choc !30/03TV : Griezmann a refusé M630/03EdF : la petite brouille, Cherki désamorce29/03OM : une tentative pour Martinelli ?30/03EdF : C. Dugarry - "Cherki, c'est pas Zidane"31/03CdM 2026 : l'Italie et le Danemark éliminés !30/03EdF : le père de Tolisso ne comprend pas
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






