Sam. 02 Septembre 2023, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Louis-II à Monaco | Spectateurs : - | Arbitre : W. DelajodAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHNettement au-dessus, Monaco a balayé Lens (3-0), ce samedi, lors de la 4e journée de Ligue 1. La confirmation qu’il faudra compter sur le club princier, leader du championnat de France. Mais aussi que les Sang-et-Or ont perdu le fil avec une troisième défaite en quatre sorties.
Deux équipes aux dynamiques diamétralement opposées... et cela se vérifiait rapidement. Pressants et bien plus incisifs, les Monégasques grignotaient progressivement du terrain dans le sillage d’un duo Golovin-Minamino très remuant. Alors que le Japonais allumait la première mèche, éteinte par Samba, Singo profitait d’un oubli de marquage de Haïdara pour punir le gardien de l’équipe de France d’un coup de tête croisé (1-0, 24e).
Dos au mur, les Lensois réagissaient par Wahi, dont la frappe à ras de terre ne trouvait pas le cadre. Quelques minutes plus tard, Köhn faisait parler sa détente pour écarter un coup franc de Fulgini. Des progrès qui volaient en éclats sur un contre éclair mené par Minamino et conclu par Golovin (2-0, 36e). Une première période quasiment parfaite de l’ASM qui dominait de la tête et des épaules une équipe lensoise à la rue.
Au retour des vestiaires, les Sang-et-Or tentaient de monter en régime mais les Asémistes se montraient de plus en plus agressifs pour les empêcher de se réveiller. Malheureusement pour Lens, rien ne souriait et Maripan profitait d’une glissade de Danso pour ajuster Samba sur un nouveau corner de Caio Henrique (3-0, 59e). Le Brésilien est même passé proche du triplé de passes décisives après une sublime remontée de balle.
Trop fébrile derrière, le vice-champion de France jouait de malchance en attaque avec notamment un double sauvetage miraculeux de Singo pour repousser les frappes de Danso et Sishuba. La preuve qu’il n’y avait rien à espérer de ce déplacement en Principauté. Un match qui a confirmé les difficultés de Lens mais surtout la forme olympique de Monaco, sur qui il faudra probablement compter dans la course aux premières places.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
16Köhn 88Magassa 19Fofana 18Minamino 30Samba 24Gradit 14Medina 21Haïdara 11Fulgini 9Wahi Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
19h29Monaco : la déception d'Akliouche19h15Lyon : Tolisso savoure la bonne opération19h03L1 : le classement provisoire19h02L1 : Monaco 1-3 Lyon (fini)19h01CAN 2025 : le Sénégal renverse le Soudan18h44VIDEO : Coulibaly tacle à la gorge Tagliafico !18h40TFC : nouvelles positives pour Sidibé18h24Fiorentina : Richardson recale Neom pour Nice18h09Wolverhampton : première victoire depuis avril18h01L1 : Nice-Strasbourg, les compos17h33PSG : la classe de Luis Enrique avec Lens17h18Paris FC : coup dur pour Lees-Melou17h01Real : Xabi Alonso et la vie sans Mbappé16h42Strasbourg : Maamma dans le viseur16h20Leipzig : Kampl va résilier (officiel)16h09L1 : Monaco-Lyon, les compos15h55L2 : le classement provisoire15h54L2 : Troyes s'offre le choc contre le Red Star15h41PSG : Luis Enrique et la gestion de Chevalier15h27Ang. : Aston Villa repart de l'avant14h59Leipzig : la Juve pense à Schlager14h34PSG : Luis Enrique répond pour le mercato14h18Rennes : Jacquet, Beye prévient les cadors13h54Espanyol : accueil houleux pour Joan Garcia ?
01/01Galatasaray : la direction prévient Icardi01/01Chelsea : Maresca, les raisons de son départ02/01Strasbourg : une indemnité pour Rosenior03/01VIDEO : le chambrage de Thauvin02/01Séville : Sergio Ramos veut racheter le club02/01OM : De Zerbi défend Aubameyang02/01PSG : Campos rend hommage au football africain02/01Liverpool : une piste estivale de l'OM arrive ?
emplacement publicitaire
27/12OM : Aubameyang, la réponse sèche de ...01/01OM : Ben Seghir en a pleuré...28/12OM : la pique de Kombouaré29/12Monaco : Pogba récompensé, Cabot s'insurge31/12Angers : Abdelli, l'OL et l'OM sont fixés29/12OM : Vaz non retenu cet hiver ?29/12Lyon : Ménès n'est pas fan d'Endrick31/12PSG : la sortie de l'agent de Donnarumma29/12PSG : Luis Enrique, le Qatar prêt à tout !30/12Gabon : Aubameyang rentre à Marseille (off.)
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






