Dim. 28 Novembre 2021, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Orange V?lodrome à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : J. Pignard![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHDécevant dans le jeu mais réveillé en seconde période par Payet, l'Olympique de Marseille a décroché un succès laborieux à domicile contre Troyes (1-0), ce dimanche, en clôture de la 15e journée de Ligue 1.
Dans un début de rencontre haché par les nombreuses fautes sur la pelouse d’un Stade Vélodrome à huis clos, les cris des joueurs prenaient le dessus sur les jolis gestes. Décevant dans le jeu, l’OM peinait à se montrer dangereux et s’en remettait à des coups francs de Payet pour tenter d’inquiéter le gardien troyen Gallon, sans succès. En face, Troyes évoluait sereinement et respectait parfaitement son plan de jeu pour faire déjouer les Marseillais.
Au fil des minutes, l’ESTAC prenait confiance et profitait de la fébrilité des arrières olympiens pour multiplier les ballons chauds dans la surface de Lopez, sollicité sur une frappe de Biancone à la demi-heure de jeu, la première cadrée dans ce premier acte brouillon et assez pauvre techniquement. Les minutes passaient et les joueurs de Marseille ne parvenaient toujours pas à accélérer le jeu pour bouger un bloc troyen parfaitement en place et jamais réellement mis en danger au cours du premier acte (aucun tir cadré de l’OM).
La seconde période repartait sur les mêmes bases. Il y avait toujours beaucoup d'approximations d'un côté comme de l'autre et les gardiens passaient une soirée très tranquille. Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir l’OM enfin se réveiller dans cette partie sous l’impulsion des inspirations de Payet. Sur deux services du Réunionnais, Milik butait à chaque fois sur Gallon : d’abord sur une frappe puis sur une tête à bout portant.
La troisième offrande de Payet, pour Lirola cette fois, faisait mouche ! Lancé dans la profondeur, l’Espagnol se présentait seul face au gardien pour ouvrir le score et offrir la victoire au club phocéen (1-0, 74e). C’était très poussif, mais l’OM s’en contentera. L’équipe de Jorge Sampaoli met fin à une série de trois matchs sans victoire toutes compétitions et profite des résultats du week-end pour revenir à hauteur de Nice, 3e du classement, avec un match en moins.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
21Rongier 22Gueye 10Payet 30Gallon 23Rami 17Salmier 3Koné 10Tardieu 25Baldé Ligue 1 - les fiches CLUB
23h09Lens : le communiqué sur la demande du PSG22h55PSG : avec la MNM, Pochettino y croyait22h10OM : Rothen regrette De Zerbi...22h01Lens : Saïd a signé au Qatar21h35OM : les adieux de Longoria21h21Real : la mise au point de Mbappé20h59PSG : Lens va bien refuser le report20h33Tottenham : De Zerbi pose une condition20h17Lens : le Mali laisse Sangaré au repos19h54Real : Enzo Fernandez répond aux rumeurs19h34Brésil : Gabriel absent contre les Bleus19h10OM : pas de lésion pour Greenwood18h46VIDEO : la colère d'un capo à Marseille18h25Man City : Neville a trouvé Cherki arrogant18h00LdC : qui est le favori des bookmakers ?17h59Arsenal : une défaite qui rebooste17h42PFC : Immobile libéré d'un poids17h27Barça : Flick a tranché pour Cancelo, mais...17h11Allemagne : Kimmich veut se racheter16h56Tottenham : Hütter dans les petits papiers16h40Rennes : Haise veut vite rebondir16h25Argentine : Balerdi forfait sur blessure16h18OM : une fin de match encore fatale16h04Dortmund : Book remplace Kehl (officiel)
23/03Real : Mbappé se fait allumer en Espagne !23/03OM : Riolo n'a rien compris21/03Nice : Puel scandalisé par l'arbitrage22/03OM : Beye frustré par l'arbitrage23/03LdC : qui est le favori des bookmakers ?23/03PHOTOS : les maillots des Bleus au Mondial22/03L1 : le classement provisoire22/03OM : Greenwood manquera Monaco
emplacement publicitaire
19/03PSG : un premier club pense à Chevalier17/03CAN 2025 : le Maroc sacré sur tapis vert !19/03PHOTO : Lang réagit à son affreuse blessure18/03Real : Vinicius lance Brésil-France19/03Chelsea : la "taupe" identifiée19/03Liverpool : Slot prévient le PSG18/03CAN 2025 : Nasri critique la CAF18/03Real : le penalty, le nouveau geste de Vinicius17/03CAN 2025 : la colère de Le Roy !18/03PSG : entorse ligamentaire pour Barcola !
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






