Dim. 25 Août 2024, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Orange V?lodrome à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : H. Ben El Hadj![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLes Marseillais ont perdu le fil pendant 5 minutes... En clôture de la 2e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a dû se contenter d’un nul face à Reims (2-2) ce dimanche au Vélodrome.
Dans une chaude ambiance, les Marseillais prenaient immédiatement le contrôle du ballon. Mais face à un bloc défensif rémois très sérieux, le club phocéen peinait à créer véritablement du danger, avant une frappe lointaine d’Højbjerg repoussée par Diouf. De plus en plus tranchant, l’OM accentuait la pression et ouvrait logiquement le score avec un centre en retrait de Merlin pour Harit, buteur d’un tir placé (1-0, 25e).
Dans la foulée, sur un nouveau tir lointain d’Højbjerg détourné par Diouf, Wahi avait une énorme occasion pour doubler la mise, mais sa tentative s’envolait dans les tribunes... Par la suite, l’ancien Lensois était encore inefficace avec une tête trop molle sur un bon centre d’Henrique avant un duel perdu devant Diouf sur un décalage de Greenwood. Et avant la pause, Wahi était malheureux avec un sauvetage d'Okumu devant sa ligne !
Au retour des vestiaires, les Rémois revenaient avec des meilleures intentions, à l’image d’une frappe de Nakamura sortie par Rulli. Et sur un corner repoussé par Henrique, Akieme en profitait pour égaliser d’un tir puissant au premier poteau (1-1, 50e). Complétement relancé, Reims prenait même l’avantage dans la foulée avec un festival de Fofana, qui déposait Murillo et Balerdi avant d’ajuster Rulli (1-2, 55e) ! Magnifique !
Totalement perdu et sonné, Marseille avait du mal à réagir pendant de longues minutes. Sur un ballon récupéré par Rowe devant la surface, Kondogbia avait tout de même l’opportunité d’égaliser, mais sa frappe s’envolait dans les nuages... Dans la foulée, l’Anglais trouvait le poteau, avant une frappe de Merlin repoussée par Diouf sur la tête de Greenwood (2-2, 72e). Malgré des débats ouverts, la fin de la partie avait du mal à s’animer, à l’exception d’un tir de Merlin sauvé par Diouf, et les deux équipes se quittaient sur un nul.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]()
20Brassier 62Murillo 23Højbjerg 9Wahi 94Diouf 24Agbadou 55Sangui 15Munetsi 7Ito 22Diakité 17Nakamura Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
09h58LdN : chute mortelle d'un fan à l'Allianz Arena09h43Portugal : Nuno Mendes et son duel avec Yamal09h20Real : Courtois va prolonger08h59Espagne : Morata, dégoûté, s'excuse08h44Al Nassr : Ronaldo, la confirmation08h21Portugal : Ronaldo encense le phénomène ...00h36Al-Hilal : Théo Hernandez, plan B activé00h27LdN : le classement des buteurs00h19VIDEO : Ronaldo soulève la coupe !00h03VIDEO : Ronaldo fond en larmes !08/06Espagne : Fabian Ruiz perd sa première finale08/06LdN : 2e titre pour le Portugal !08/06LdN : Portugal 2-2 (5-3 tab) Espagne (fini)08/06Pologne : Lewandowski se met en retrait !08/06Roma : des pistes en Angleterre pour Ndicka08/06Pumas : Ramsey va rebondir au Mexique08/06EdF : 107 victoires, Deschamps dépasse ...08/06LdN : Portugal 1-2 Espagne (mi-tps)08/06Sporting : Gyökeres, une tentative d'Al-Hilal08/06Lille : le PSG n'a pas oublié Chevalier08/06Barça : De Jong confiant pour sa prolongation08/06Allemagne : Nagelsmann s'estime mal payé08/06Dortmund : Jobe Bellingham en approche08/06EdF : Cherki, Deschamps en redemande
07/06Ballon d'Or : la pique de Ribéry à Ronaldo08/06PSG : Al-Khelaïfi tacle les fans de PL07/06PSG : Dembélé, un plus gros coup dur que prévu ...08/06PSG : Donnarumma, la tentation Manchester07/06EdF : Rothen secoue Mbappé07/06Barça : résiliation de contrat pour Ter Stegen ?07/06Brescia : le club va disparaître07/06Al Nassr : pas de Mondial des clubs pour Ronaldo
emplacement publicitaire
02/06PSG : Al-Khelaïfi remercie même Mbappé05/06Lyon : Cherki annonce la fin du suspense06/06Espagne : Yamal répond sur le Ballon d'Or06/06PSG : prix fixé pour Donnarumma02/06Bordeaux : Dugarry ne regrette pas Kahn02/06PSG : un risque de sanction de l'UEFA !04/06Ballon d'Or : Mbappé, l'agacement de Rothen02/06PSG : Rabiot juge le sacre en LdC06/06OM : ça discute avec un ancien Barcelonais !02/06OM : Une de La Provence, Riolo n'a pas aimé
A SUIVRE
|