RESUME DU MATCH
Séduisant en première période puis bougé en seconde, l'Olympique Lyonnais a tenu bon pour préserver son avantage et s'imposer contre l'OGC Nice (1-0), ce vendredi, en ouverture de la 22e journée de Ligue 1.
Les Niçois ont été les plus dangereux en début de rencontre. Après une frappe captée par Lopes, Cho a trouvé le poteau du gardien lyonnais sur un centre-tir qui a surpris tout le monde. Derrière, c’est Sanson qui a offert une nouvelle occasion au Gym sur une frappe détournée par Lopes à la base de son montant. Nice montrait un bon visage mais Lyon était plus efficace.
Après vingt minutes de jeu, Nuamah parvenait enfin à échapper à Bard pour délivrer un centre à ras de terre repris au niveau du point de penalty par Mangala (1-0, 22e). Premier tir cadré et premier but pour l’OL, qui a pris ensuite le contrôle du match. Les Gones ont poussé mais la frappe de Caqueret est passée juste à droite de la cage de Bulka, puis Bard a réalisé un magnifique retour dans sa surface sur Nuamah pour empêcher le Ghanéen de faire le break avant la pause.
Après la pause, Lyon a desserré son étreinte et cherché à gérer son avantage. Un jeu dangereux puisque Nice en a profité pour revenir dans son match. Les Niçois ont ainsi poussé et réussi à se montrer dangereux sur des tentatives de Moffi, Rosario ou encore Claude-Maurice. Les hommes de Francesco Farioli auraient aussi pu obtenir un penalty pour une faute de Tagliafico sur Lotomba... sifflée contre le Niçois. Sous pression en fin de match, les Lyonnais ont pu compter sur Lopes, auteur d’un arrêt sur un tir dangereux de Boga. L’OL n’a pas craqué et poursuit sa remontée !
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1