Mar. 01 Février 2022, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Groupama Stadium à Décines-Charpieu | Spectateurs : - | Arbitre : B. BastienAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPESENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHL'Olympique de Marseille a trop joué avec le feu ! Pourtant dominateur et devant au score à la pause, le club phocéen a été renversé par Lyon (1-2) ce mardi à l'occasion d'un match à rejouer de la 14e journée de Ligue 1.
Dans un Groupama Stadium à huis clos après les incidents de novembre, les Marseillais prenaient immédiatement les clés du jeu avec une maîtrise totale du ballon. Après une première alerte sur une frappe de Kamara, l'OM trouvait la faille avec un corner de Payet, comme un symbole, repris par Guendouzi de la tête (0-1, 11e). Dans la foulée, l'OL avait une opportunité pour égaliser, mais Lopez sortait bien devant Gusto.
Malgré du mieux dans le jeu, les Gones manquaient cruellement de créativité avec des difficultés à approcher la cage phocéenne. Après un moment de flottement, Marseille retrouvait le contrôle des débats avec de longues phases de possession pour casser le rythme. Dangereux avec plusieurs situations chaudes mal négociées par Lirola puis Guendouzi, les hommes de Sampaoli géraient jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n'évoluait pas avec des Marseillais en maîtrise et des Lyonnais imprécis. Mais au fil des minutes, les Gones affichaient de meilleures intentions, sans pour autant trouver la solution pour déstabiliser un Saliba dominateur. Pour tenter de débloquer la situation, Bosz décidait de lancer Dembélé, de retour dans le groupe à la dernière minute après un test négatif au Covid-19.
Et pourtant, l'OM avait l'opportunité de tuer le match mais Ünder ratait son duel face à Lopes ! Puis sur une erreur de Caleta-Car, Lopez devait sortir le grand jeu pour sauver les siens devant Dembélé puis Caqueret. Et à force de jouer avec le feu, Marseille craquait avec un centre de Gusto repris de la tête par Shaqiri pour égaliser (1-1, 76e). Et dans les instants, Dembélé, lancé par Shaqiri, réalisait un superbe enchaînement devant Saliba avant de lober Lopez pour offrir la victoire à Lyon (2-1, 90e) ! Quelle réaction !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
14Dubois 27Boateng 17Gusto 12Henrique 25Caqueret 18Cherki 21Rongier 17Ünder 10Payet Ligue 1 - les fiches CLUB
23h01Barça : Koundé choqué par Yamal22h43EdF : Deschamps, l’hommage de Rothen22h22Brésil : Fabinho croit à un retour de Neymar22h00Neom : Zézé compare la SPL et la L121h43Real : Rüdiger déplore sa réputation21h21Dortmund : Schlotterbeck vers une prolongation21h04Werder : l'OM aussi associé à Coulibaly20h48Liverpool : l'agent de Salah parle de son futur20h35LdC (f) : l'OL Lyonnes battu en Allemagne20h22EdF : Fabinho juge Benzema au niveau20h06Chelsea : Rosenior n'est pas du tout en danger19h51Liverpool : Salah annonce son départ cet été !19h43Lille : Baticle s'exprime sur le cas Bouaddi19h21Tottenham : Hütter, un contact confirmé19h02Real : Pérez insiste pour verrouiller Vinicius18h45VIDEO : le bel hommage de l'OM pour Payet18h30Séville : Garcia Plaza nommé (officiel)18h20Real : Mbappé, l'énorme bourde confirmée17h58PSG : Kurzawa espère un 2e sacre en C117h46CdM 2026 : les Bleus favoris pour ...17h33PSG : l'agent d'Hakimi refroidit le Real17h21Leverkusen : un nouveau coach dans les tuyaux17h06L1 : Oughourlian pessimiste pour Lens-PSG16h50Centrafrique : la mise au point de Kondogbia
23/03OM : Riolo n'a rien compris23/03Real : Mbappé se fait allumer en Espagne !23/03VIDEO : la colère d'un capo à Marseille23/03OM : Rothen regrette De Zerbi...23/03LdC : qui est le favori des bookmakers ?23/03Tottenham : De Zerbi pose une condition24/03PSG : la réponse du club à Lens24/03Divers : L. Kurzawa - "incroyable ce que je vis"
emplacement publicitaire
19/03PSG : un premier club pense à Chevalier19/03PHOTO : Lang réagit à son affreuse blessure18/03Real : Vinicius lance Brésil-France19/03Chelsea : la "taupe" identifiée19/03Liverpool : Slot prévient le PSG18/03CAN 2025 : Nasri critique la CAF18/03Real : le penalty, le nouveau geste de Vinicius17/03CAN 2025 : la colère de Le Roy !18/03PSG : entorse ligamentaire pour Barcola !18/03Man City : P. Guardiola - "on veut me virer ?"
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






