Dim. 30 Octobre 2022, 17h05 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Yves Allainmat - Le Moustoir à Lorient | Spectateurs : - | Arbitre : C. Turpin![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHAu terme d'une seconde période bien moins aboutie que la première, Lorient a été renversé par Nice (1-2) ce dimanche, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Les Morbihannais cèdent leur place sur le podium aux Rennais.
Dans un Moustoir en feu, les Aiglons ont eu la première balle de but par l'intermédiaire du titulaire surprise Barkley, qui a gâché un joli centre d'Atal. Une alerte reçue cinq sur cinq par les Merlus, partis à l'assaut de la cage niçoise dans la foulée. Laporte, Diarra, Le Fée… tous sont tombés sur un incroyable Schmeichel, auteur de quatre parades décisives lors du premier acte. En revanche, le portier danois n'a rien pu faire sur la jolie tête décroisée de Ouattara pour l'ouverture du score (1-0, 18e) !
Avant la pause, les troupes de Lucien Favre ont tout de même fini par se réveiller. Notamment grâce au détonateur Atal, tout proche d'égaliser au terme d'un superbe rush solitaire. Au retour des vestiaires, les Lorientais ont commencé à ronronner, tandis que les Niçois ont continué à pousser. Et cela a fini par payer. Merci qui ? L'inévitable Atal, qui s'est joué de plusieurs adversaires avant de trouver le petit filet de Mvogo (1-1, 61e). Coup dur pour les Morbihannais après les nombreuses occasions ratées en première période, suivi d'un autre…
Fraîchement entré en jeu, Laborde a eu la chance de voir son tir être contré par Talbi… directement dans les filets de Mvogo, impuissant sur le coup (1-2, 70e) ! Moustoir douché, et Aiglons totalement libérés : Pépé, plutôt discret ce soir, a failli faire le break dans la foulée, par deux fois. Les Merlus, d'abord abattus par le second but niçois, ont fini par réagir grâce à Aouchiche, mais sa frappe a été repoussée sur la ligne par Lotomba ! Fin de série et mauvaise opération pour Lorient, qui cède sa place sur le podium à Rennes.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
38Mvogo 15Laporte 24Kalulu 25Le Goff 10Le Fée 21Ponceau 37Le Bris 25Todibo 26Bard 28Boudaoui 99Lemina 14Brahimi 29Pepe 11Barkley Ligue 1 - les fiches CLUB
16h42Monaco : la Juve s'intéresse à Ilenikhena16h11L2 : le classement provisoire16h09L2 : Troyes et Dunkerque battus à domicile16h05L1 : Paris FC-Marseille, les compos15h47PSG : Luis Enrique juge l'évolution de Lee15h26Olympiakos : Yaremchuk arrive à Lyon15h18Lyon : Endrick insiste sur l'impact de Fonseca15h09EdF : Udol continue de rêver14h55Real : Arbeloa répond sur la colère de Mbappé14h40PSG : Luis Enrique aime la pression de Lens14h22Lens : Sarr veut encore embêter le PSG14h01PSG : Dro Fernandez, Luis Enrique calme le jeu13h43Tottenham : Tel ne bougera pas13h20PSG : les gardiens, Luis Enrique persiste13h02Milan : le jeune Cissé arrive pour 9,5 M€12h43Rennes : Zabiri, Famalicão demande 17 M€12h21Chelsea : Auxerre pense à Datro Fofana12h00Al-Ittihad : fin de la piste Diaby pour l'Inter11h42Atalanta : Lookman, échec de Fenerbahçe ?11h23Palace : Mateta se met en retrait11h01Angers : Abdelli, l'OM a relancé les discussions10h40Chelsea : Rosenior s'active pour Sarr10h22Rennes : Grønbæk prêté à Hambourg (officiel)10h08Liverpool : Jones vers un prêt à l'Inter
29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi30/01OM : Benatia, des tensions avec le groupe29/01OM : le poste de De Zerbi en grand danger !30/01PSG : quand Luis Enrique a menacé de partir...30/01Coeff. UEFA : un nouveau rival pour la France
emplacement publicitaire
29/01OM : à jamais les premiers25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz29/01LdC : tous les barrages potentiels25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez29/01Real : le discours fort de Mbappé28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne26/01L1 : l'appel du pied de Will Still29/01OM : la presse française se déchaîne !
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






