Sam. 27 Septembre 2025, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade du Moustoir à Lorient | Spectateurs : - | Arbitre :![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHGrosse surprise au Moustoir. L’AS Monaco, réduite à dix avant la pause, a concédé ce samedi sa 2e défaite de la saison en Ligue 1 face à Lorient (1-3), porté par un immense Pagis, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1.
Première place en ligne de mire pour le club princier, avec des intentions claires et annoncées dès le coup d’envoi par Coulibaly. Les hommes d’Adi Hütter ont rapidement pris le contrôle du cuir, sans pour autant se montrer dangereux. La faute, notamment, à la maladresse inhabituelle de Biereth dans la zone de vérité. Les Merlus, eux, ont bel et bien poussé Köhn à la parade via Le Bris, tandis que les Monégasques ont dû attendre la demi-heure de jeu pour tenter leur premier tir. Hors-cadre, de surcroît.
Un résumé du premier acte en peu de mots : Lorient a bien défendu, et Monaco a mal attaqué. Jusqu’au tournant, à quelques minutes de la pause, lorsque Kehrer a pris un second carton jaune ! La punition, immédiate, est venue de Bamba, auteur d’une superbe reprise de l’intérieur du pied (1-0, 40e) ! Double peine. Et l’international guinéen a justement failli doubler la mise dans la foulée. Gagner, mission impossible pour les joueurs du Rocher, menés et surtout sonnés ?
Compliquée, mais pas impossible. Car les Bretons ont laissé le ballon à leurs adversaires, pour leur faire encore plus mal sur contre-attaques. Un pari risqué sur le papier, pas sur le terrain. Les visiteurs n’ont pas fait grand-chose du cuir, et ce sont bien les locaux qui ont réussi à se montrer dangereux par l’intermédiaire de Soumano, après une nouvelle incursion d’Avom. En face ? Toujours aucune révolte, malgré l’entrée de Balogun dès la reprise puis Fati par la suite.
Les entrants bretons auront été bien plus déterminants. Et surtout un, auteur de deux buts que son papa ne renierait pas : Pagis, Pablo de son prénom, a réalisé un petit numéro dans la surface pour faire le break (2-0, 76e), avant de régaler le Moustoir d’une somptueuse frappe en une touche de balle (3-0, 82e), barre rentrante ! Un régal, qui permet à Lorient de s’insérer dans le top 10. L’AS Monaco, dont l’honneur a été sauvé par Fati sur penalty (3-1, 90+8e), manque l’occasion de reprendre la tête du classement, en attendant City mercredi…
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
38Mvogo 25Faye 62Avom 11Le Bris 43Kouassi 15Tosin 29Karim 16Köhn 3Dier 13Mawissa 18Minamino 4Teze Ligue 1 - les fiches CLUB
23h12Ang. : Arsenal surclasse Aston Villa !22h48Monaco : Pogba, le club ne panique pas22h30Ang. : Chelsea accroché, Newcastle se relance22h20OM : les prix de Vaz et Bakola fixés22h03CAN 2025 : un choc RD Congo-Algérie en 8es !21h42Real : 2026, la promesse de Vinicius21h20Lyon : Morton ne regrette pas son choix21h03Côte d'Ivoire : Diallo, Faé calme l'agitation20h42Monaco : Fati ne devrait pas repartir, mais...20h21Real : porte fermée pour Gonzalo Garcia20h03Wolverhampton : le PFC veut aussi Munetsi19h40Athletic : la délocalisation, I. Williams cash19h22Lyon : Endrick, la date attendue de ses débuts18h58CAN 2025 : le Nigéria facile, nul de la Tunisie18h41Real : des contacts pour Guéhi18h20Divers : clap de fin pour Pjanic (officiel)17h51PSG : Vitinha et la force de Luis Enrique17h45Man Utd : le mercato, Amorim ne demande rien17h37PSG : 2026, Vitinha en veut encore plus17h23Arsenal : Rice forfait contre Aston Villa ?17h17Lille : un jeune attaquant va partir en L217h10Tottenham : Johnson vendu 40 M€ à Palace ?16h52Tottenham : Davies pisté par Nice, mais...16h40Man City : ça brûle pour Semenyo !
29/12Monaco : Pogba récompensé, Cabot s'insurge29/12OM : Vaz non retenu cet hiver ?29/12Lyon : Ménès n'est pas fan d'Endrick29/12PSG : Luis Enrique, le Qatar prêt à tout !30/12Gabon : Aubameyang rentre à Marseille (off.)29/12Divers : Jallet et la neutralité du consultant30/12OM : Vaz, un problème contractuel ?30/12Monterrey : une paralysie faciale pour Ocampos
emplacement publicitaire
27/12OM : Aubameyang, la réponse sèche de ...26/12Divers : décès de Serge Roy28/12OM : la pique de Kombouaré25/12Gabon : l'OM se fâche pour Aubameyang !26/12PSG : l'invitation de Safonov à ses coéquipiers26/12Divers : Jean-Louis Gasset est décédé26/12PHOTO : l'Afrique du Sud lésée face à l'Egypte ?26/12PHOTO : Mbappé présent pour soutenir Hakimi24/12VIDEO : Z. Zidane présent à Rabat pour voir Luca24/12Lyon : le message de Vinicius pour Endrick
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






