Ven. 10 Septembre 2021, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Yves Allainmat - Le Moustoir à Lorient | Spectateurs : - | Arbitre : C. Turpin![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLa trêve internationale n'a pas réussi à Lille. Vainqueur contre Montpellier le 29 août, le champion de France n'a pas réussi à enchaîner et s'est incliné à Lorient (1-2), ce vendredi soir, en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Une défaite logique concédée en toute fin de match.
Les Lillois ont connu un début de rencontre très laborieux. Dès la 2e minute, le LOSC concédait une occasion de Laurienté, parfaitement servi par Moffi, mais le gardien lillois Grbic veillait au grain pour éviter à son équipe d'encaisser un but d'entrée. L'échéance était seulement retardée de quelques minutes... Bousculé par des Lorientais plus présents dans les duels, le club nordiste allait finalement craquer cinq minutes plus tard après un petit numéro de Moffi. Parti depuis le rond central, l'attaquant des Merlus se jouait de quatre adversaires avant de servir Laurienté, dont la frappe venait se loger dans la lucarne de Grbic (1-0, 7e).
Après vingt minutes difficiles, Lille revenait dans le match sur un penalty de Yilmaz. Accroché dans la surface par Laporte, l'attaquant turc se faisait justice et prenait Nardi à contre-pied en tirant sur la gauche du gardien lorientais (1-1, 25e). Cette égalisation n'a pas éteint les velléités offensives de Lorient. Les joueurs de Christophe Pélissier s'offraient les meilleures occasions, mais Grbic s'imposait sur une volée terrible de Silva puis captait un tir d'Abergel. Juste avant la pause, Lorient pensait obtenir un penalty pour une main de Fonte, mais M. Turpin ne bronchait pas. Et les Lillois pouvaient s'estimer heureux de rentrer aux vestiaires à 1-1.
Le LOSC est mieux rentré dans sa seconde période et arrivait enfin à poser le pied sur le ballon, sans se montrer réellement dangereux. Les débats s'équilibraient mais les occasions dangereuses se faisaient moins nombreuses. Il fallait attendre la 70e minute pour ressentir un nouveau frisson dans les tribunes du Moustoir lorsque Laurienté manquait sa tête devant le but sur un centre de Mendes. Dans la foulée, Botman trouvait, lui, le cadre sur un corner, mais Nardi repoussait sa tête à bout portant.
Portés par leur public, les Lorientais poussaient en fin de match. Et faisaient craquer la défense lilloise ! Moffi se jetait au premier poteau sur un centre de Le Goff pour battre Grbic (2-1, 87e). Le Moustoir explosait de bonheur ! Cette fois, Lille ne revenait pas dans la partie. Après Monaco, Lorient s'offre un nouveau "gros" pour sa deuxième victoire de la saison. Le LOSC confirme ses difficultés et ne prépare pas au mieux sa rencontre face à Wolfsburg, en Ligue des Champions, mardi prochain.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
30Nardi 17Mendes 15Laporte 3Jenz 25Le Goff 18Lemoine 28Reinildo 11Yazici 21André 8Xeka 20Gomes 10Ikone Ligue 1 - les fiches CLUB
23h13VIDEOS : Mbappé et Tchouaméni consolent un ...23h01L1 : le classement des buteurs22h55L2 : Nancy et Reims en profitent22h39L1 : le classement complet22h37L1 : Lorient 0-2 Brest (fini)22h16Monaco : Brunner commente son éclosion21h41OM : Zarrak recadré en interne21h15EdF : Griezmann, Rothen en veut à la FFF20h54PSG : Luis Enrique prévient ses joueurs20h38Atletico : Kane, le bel hommage de Simeone20h19Lyon : Fonseca va rapporter gros19h54L1 : Lorient-Brest, les compos19h33Bayern : ce sera long pour Saibari et Gnabry19h08OM : Emerson va mieux18h34PSG : Pacho explique son début de saison18h13Lyon : Maciel jusqu'à la trêve internationale17h58Angers : Lopes toujours ravi de revenir à Lyon17h44Villarreal : Perez et le "bulldozer" PSG17h31Barça : Flick évoque le cas Balde17h19Lille : Bentaleb forfait pour Bodø/Glimt17h00OM : Leverkusen, Genesio annonce un turnover16h42Real : Mourinho sent des progrès16h21Lyon : Tolisso dépasse Benzema en L116h03OM : Gouiri n'a jamais douté
01/11Ballon d'Or : l'accusation du votant marocain01/11L1 : le classement provisoire01/11OM : Genesio évoque un traumatisme01/11Real : Mbappé reste de marbre02/11OM : des nouvelles d'Emerson01/11Lyon : Fonseca d'accord avec le Sporting01/11Real : Mourinho porté en triomphe01/11VIDEO : le geste obscène de Saint-Maximin
emplacement publicitaire
27/10Ballon d'Or : Kane, 2026 comme anomalie27/10Ballon d'Or : Kane, Guti crie au complot27/10Ballon d'Or : Yamal prend la parole26/10Ballon d'Or (h) : Mbappé 2e, Yamal 3e27/10Ballon d'Or : Mbappé, la prédiction de Lloris27/10Ballon d'Or : le meilleur classement de Mbappé27/10Ballon d'Or : Kane-Mbappé, un écart infime28/10Real : Dugarry charge le clan Mbappé28/10PHOTO : Al-Khelaïfi rend visite à Kvaratskhelia28/10OM : J. Mathieu - "Marseille est très mal géré"
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






