RESUME DU MATCH
Dans un match fou, Lorient a concédé le nul dans les tout derniers instants face au Havre (3-3), ce dimanche au Moustoir, lors de la 19e journée de Ligue 1.
Alors que les Merlus avaient montré de l'ambition dans le jeu, ils se sont mis en difficulté eux-mêmes. Fauché par Laporte dans la surface suite à une perte de balle de Louza au départ de l'action, Casimir a obtenu un penalty transformé par Sabbi (0-1, 15e). Sous l'eau dans les minutes qui ont suivi, les Merlus ont égalisé contre le cours du jeu. Arrêté aux 18 mètres, Louza s'est bien rattrapé en enroulant une magnifique frappe du gauche dans le petit filet opposé de Desmas (1-1, 33e).
De quoi donner du baume au cœur aux Bretons qui ont poussé, à l'image d'un tir de Katseris finalement contré, et d'une frappe de Ponceau écartée par Desmas. C'est avec ces intentions que les joueurs de Régis Le Bris ont débuté le second acte. Si Kroupi a manqué sa prise de balle dans la surface, Kari a bien suivi pour ajuster Desmas d'une frappe croisée à ras de terre (2-1, 51e). Le FCL n'avait pas mené au score en L1 depuis le 26 novembre ! On a alors eu droit à une fin de match de folie.
Ayew, à la réception d'un coup de pied arrêté d'Alioui (2-2, 85e), a égalisé, mais Bamba, pour son premier match en L1, a fait basculer la partie à son tour sur coup-franc en catapultant de la tête le ballon, avec l'aide de la barre, suite à un coup-franc de Louza (3-2, 90+2e) ! Fini ? Que nenni ! Sur une ultime action, Ayew a surpris Mvogo d'un incroyable retourné, qui a lobé le portier lorientais (3-3, 90+4e) ! Quel match, mais Lorient, dernier à trois points du barragiste, attendra pour renouer avec la victoire.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)