Dim. 20 Décembre 2020, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d'Ascq | Spectateurs : - | Arbitre : F. LetexierBUTEURS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHUn choc sans vainqueur et sans but. La rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain a débouché sur un match nul (0-0) au terme d'une partie assez pauvre en occasions nettes. Le PSG a globalement dominé une équipe lilloise assez peu inspirée sur ses contres, mais à nouveau leader de la Ligue 1 à l'issue de cette 16e journée.
La rencontre est partie sur un rythme élevé, avec la volonté pour les deux équipes de faire mal sur chaque offensive. Sans être finalement très dangereuses. Dans le premier quart d'heure, le PSG avait la possession du ballon mais n'avait toujours pas tenté le moindre tir sur le but de Maignan. De leur côté, les Lillois avaient tenté leur chance à trois reprises, sans véritablement inquiéter Navas.
Après 20 minutes, les Parisiens ont commencé à devenir plus menaçants, avec des têtes de Kehrer et Rafinha qui passaient près du poteau de Maignan. Puis les débats s'équilibraient, et les deux équipes se livraient une grosse lutte au milieu de terrain. A l'approche de la mi-temps, le PSG accentuait la pression. Et à cinq minutes de la pause, Kean cadrait la première frappe de cette rencontre sur une sorte d'aile de pigeon, bien captée par le gardien lillois, décisif ensuite sur un ballon dévié par son défenseur Fonte.
Les Parisiens ont entamé la seconde période comme ils avaient terminé la première. Le PSG confisquait le ballon et la menace se précisait devant le but de Maignan, qui voyait Kean prendre le dessus sur ses défenseurs de plus en plus régulièrement. Sans trouver le cadre. C'est le dernier geste qui manquait à Paris, dominateur mais pas assez tueur devant le but pendant plus d'une heure sur la pelouse de Pierre-Mauroy. Rarement dangereux depuis le retour des vestiaires, le LOSC se procurait, lui, enfin une grosse occasion à la 75e minute sur un tir de Yilmaz détourné en corner.
Trois minutes plus tard, Paris tremblait sur un énorme contre lillois mené par Yilmaz. Mais Kimpembe enfilait son costume de sauveur pour effectuer un tacle sensationnel, à un contre quatre, afin de stopper l'offensive des Dogues. Sur l'action, le défenseur parisien s'était blessé aux ischios... avant de se sacrifier sur son tacle. Le PSG perdait son champion du monde sur blessure, puis Kurzawa et Florenzi. Aïe... Toutes ces blessures coupaient le rythme en fin de match et le score ne bougeait pas jusqu'au coup de sifflet final.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
16Maignan 28Mandava 21André 24Soumaré 10Ikone 12Yazici 17Yilmaz 24Florenzi 27Gueye 20Kurzawa 18Kean 12Rafinha 11Di María Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h57LdC : Atletico 1-1 Arsenal (fini)22h54Atletico : Alvarez bat un record de Messi22h39Atletico : Griezmann talonne Benzema en C122h06Strasbourg : un latéral argentin dans le viseur21h05Liverpool : Salah devrait rejouer à Anfield20h34Roma : Dybala a un accord avec Boca Juniors19h51LdC : Atletico-Arsenal, les compos19h37PSG : Chevalier rejoint aussi l'infirmerie19h30PSG : Hakimi, les précisions du club19h05PSG : Hakimi forfait pour le retour à Munich !18h42Saragosse : le gardien suspendu 13 matchs18h33TdC : le match aura lieu en France18h14Chelsea : Mudryk suspendu 4 ans pour dopage18h00OM : une offre de la Juventus pour Greenwood ?17h43Côme : l'Inter suit toujours Nico Paz17h30OM : Benatia déjà sollicité17h22Tottenham : De Zerbi vise Rashford17h13OM : Olmeta milite pour Genesio16h58Bayern : Kompany encense Olise16h47OM : Cardoze critique la gestion du club16h29Arsenal : Ødegaard salue Griezmann16h14Bayern : l'appel de Kompany aux supporters15h49PSG : Lizarazu déçu par Marquinhos15h28PSG : Hakimi incertain pour le retour à Munich
29/04PSG : Kvaratskhelia, les mots forts de Seedorf29/04Bayern : Eberl pique le PSG !29/04PSG : Hakimi, Enrique donne des nouvelles29/04PSG : les commentateurs de Canal+ critiqués29/04Arsenal : le tacle d'Haaland après PSG-Bayern29/04PSG : le meilleur match de la vie de Vitinha28/04Bayern : Kompany prévient pour le retour29/04PSG : Luis Enrique, l'aveu de Dembélé
emplacement publicitaire
27/04OM : Abdelli a sèchement répondu à Beye !26/04OM : Greenwood sanctionné ?27/04Nice : Puel a calmé Wahi23/04Brésil : Neymar, le constat sans appel de Raï27/04Nice : Riolo s'en prend à Wahi26/04PSG : Olise, l'avertissement de Lizarazu27/04OM : Wahi, la petite phrase de Rulli27/04Real : le verdict tombe pour Mbappé27/04OM : Greenwood pose problème24/04OM : Papin recadre Medina
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






