Sam. 03 Avril 2021, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Bollaert-Delelis à Lens | Spectateurs : - | Arbitre : B. MillotAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHAlors que Lyon pouvait profiter de la défaite du PSG contre Lille (0-1) pour revenir à hauteur des Parisiens au classement ce samedi, l'OL n'a pu faire mieux qu'un match nul à Lens (1-1) dans cette 31e journée de Ligue 1. Le club rhodanien reste même derrière Monaco, troisième après sa victoire contre Metz (4-0).
Dominateurs en début de rencontre, les Lyonnais ont tenté quelques incursions dans la surface lensoise durant le premier quart d'heure, sans réussir à inquiéter Leca dans son but. Et puis les Sang et Or ont commencé à se montrer plus entreprenants. Dangereux sur des frappes de Sotoca et Clauss, qui ne trouvaient pas le cadre, les Nordistes pensaient ouvrir le score à la demi-heure de jeu sur une frappe de Doucouré. Mais le but était refusé pour une main de Sotoca après le tir de son coéquipier. Un véritable avertissement pour l'OL qui avait le ballon mais n'en faisait pas grand-chose.
Derrière, Paqueta se faisait plaisir sur un retourné dans la surface, mais c'est encore Lens, sur une reprise puissante de Clauss claquée par Lopes, qui s'offrait une nouvelle opportunité de but dans cette partie. Le gardien lyonnais, fautif sur l'action du but refusé en ratant un dribble sur Kakuta, se rattrapait bien. En manque d'inspiration pendant 45 minutes, Lyon aurait tout de même pu virer en tête dans le temps additionnel sur un tir de Depay repoussé sur sa ligne par Gradit.
Lyon revenait un peu mieux en seconde période, mais c'est le RCL qui ouvrait finalement le score d'une frappe de Clauss entre les jambes de Lopes (1-0, 66e) ! L'OL pouvait avoir des regrets puisque Toko Ekambi et Kadewere avaient eu des occasions quelques minutes auparavant. Mais le gardien lensois Leca s'était imposé à deux reprises dans les pieds des attaquants lyonnais. Derrière, Kadewere ratait encore une grosse opportunité sur une frappe enroulée à côté du poteau…
Rien ne semblait sourire aux Lyonnais, et Lens paraissait en mesure de conserver son avantage. Mais les joueurs de Rudi Garcia trouvaient enfin la faille à dix minutes de la fin sur un coup de billard conclu par une frappe de Paqueta (1-1, 80e). L'OL s'installait dans la moitié de terrain lensoise en fin de match, mais c'est Fofana, d'un tir trop croisé du gauche, qui se procurait l'ultime opportunité de cette partie. Lyon terminait même la rencontre à dix après l'expulsion directe de Slimani, vingt minutes après son entrée en jeu, pour un tacle non maîtrisé. Des buts, des occasions, mais pas de vainqueur.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
16Leca 24Gradit 4Badé 15Fortès 28Doucoure 18Cahuzac 21Haïdara 10Kakuta 14Dubois 27Cornet 11Kadewere 10Depay Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h01Tottenham : Tudor sur un fil14/03Finalissima : l'Argentine refuse le Bernabéu14/03VIDEO : le joli lob de Wahi avec Nice14/03Real : le but de Güler dans les annales en Liga14/03VIDEO : le but de 68 mètres de Güler14/03Monaco : Golovin savoure la dynamique14/03Rennes : Rongier pense déjà à devenir coach14/03L1 : le classement provisoire14/03L1 : Monaco 2-0 Brest (fini)14/03Esp. : le Real ne tremble pas contre Elche14/03Ang. : le faux pas de Manchester City14/03Ita. : Boga fait gagner la Juventus14/03Sporting : offensive record pour Yeremay ?14/03Atletico : Alvarez heureux à Madrid14/03Liverpool : Slot tempère pour Isak14/03L2 : le classement provisoire14/03L2 : Saint-Etienne accroché à Grenoble14/03Bordeaux : un groupe de supporters désavoué14/03Arsenal : Dowman fait tomber un sacré record14/03Real : Arbeloa réunit ses cadres en urgence14/03L1 : Angers 0-2 Nice (fini)14/03Inter : confiance maintenue pour Chivu14/03Ang. : Arsenal fait plier Everton sur le fil14/03Ang. : Chelsea battu par Newcastle
13/03PSG : Dugarry et le "coq" Luis Enrique13/03Nantes : Halilhodzic dézingue Rothen !13/03PHOTO : la banderole des fans de l'OM13/03CdM 2026 : Trump, la réponse de l'Iran13/03L1 : le classement provisoire13/03Lyon : grosse inquiétude pour Himbert13/03Lyon : Endrick "fatigue" Riolo13/03Real : Arbeloa confirme pour Mbappé
emplacement publicitaire
09/03Lyon : Umtiti recadre Endrick09/03OM : Ravanelli sera licencié12/03OM : Greenwood, Benatia voulait dire stop12/03Real : Henry bluffé par Pitarch12/03PSG : Mayulu vers un départ !09/03OM : le regret de Rabiot11/03Tottenham : l'incroyable post prémonitoire12/03Chelsea : le ramasseur, Pedro Neto s'excuse12/03Chelsea : Rosenior et "l'équipe extra" du PSG12/03Real : porte ouverte pour Camavinga !
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






