RESUME DU MATCH
Excellente opération pour Metz dans la course au maintien, qui, même dominé, a remporté le match de la peur au Havre (1-0), ce dimanche, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1.
Dans cette rencontre qui vaudra son pesant de cacahuètes quand les comptes seront faits en fin de saison, c’est Le Havre qui a montré ses intentions en premier, avec un tir bien placé de Casimir repoussé par Oukidja. Peu à peu, les Grenats ont équilibré les débats. Diallo est même passé tout proche de l’ouverture du score avant la pause mais, bien lancé par Mikautadze, il a raté son face à face !
Metz a attaqué le second acte comme il a terminé le premier, c'est-à-dire en menaçant la cage havraise. Si Atta a buté sur Desmas quelques secondes après la reprise, Mikautadze, à l’affût en bon renard des surfaces (et buteur habile), a décoché une frappe puissante sous la barre (0-1, 46e) ! Son 5e but lors de ses trois derniers matchs ! Il aurait même pu y en avoir un 6e si le Géorgien n’avait pas vu un nouveau tir s’écraser sur le poteau !
Contraint de réagir, le HAC s’est procuré plusieurs occasions, notamment par Sabbi, qui a armé une volée surpuissante, laquelle a fracassé la barre d’Oukidja ! Les Normands, ultra dominateurs en fin de partie, n’ont pas pu éviter cette 8e défaite lors des 10 derniers matchs. Celle-ci les rétrograde à la place de barragiste. En revanche, Metz réalise le bon coup en passant devant son adversaire du jour, d’un petit point.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)