Dim. 26 Septembre 2021, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Gabriel Montpied à Clermont-Ferrand | Spectateurs : - | Arbitre : B. Millot![]() AVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHBien que secouée, l'AS Monaco a décroché une deuxième victoire consécutive en donnant une leçon de réalisme à Clermont (3-1) ce dimanche dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Ce succès permet à l'ASM de remonter à la 8e place du classement, tandis que sa victime chute en 15e position non sans avoir démérité.
Il fallait moins de deux minutes aux hommes de Niko Kovac pour se montrer dangereux, mais Zedadka dégageait en catastrophe un centre de Martins. La réplique auvergnate était immédiate et plus tranchante puisque Bayo retrouvait le chemin des filets en catapultant un centre de N'Simba dans le but de Nübel (1-0, 7e) !
Combinaisons, jeu à une touche de balle entre les lignes : après des dernières semaines difficiles, on retrouvait le Clermont emballant et offensif du début de saison qui bousculait des Monégasques apathiques sous l'impulsion d'un Bayo de retour au top. L'ASM frôlait le pire mais s'en sortait bien lorsque ni l'arbitre ni la VAR ne bronchaient sur une intervention litigieuse de Sidibé sur Berthomier à l'entrée de la surface, puis lorsque le tir de Bayo filait juste au-dessus.
Au bord de la rupture, les visiteurs s'en tiraient très bien en égalisant sur un numéro d'équilibriste de Ben Yedder dans la surface après une déviation de Caio Henrique (1-1, 26e). Dès lors, les débats s'équilibraient avec des locaux qui perdaient plus de ballons mais qui restaient menaçants à l'image d'une alerte de Bayo dans la surface. L'entrée de Diop à la mi-temps faisait toutefois beaucoup de bien aux visiteurs qui se montraient conquérants et le milieu de terrain initiait une action conclue par un but de Volland après la deuxième passe décisive du jour de Caio Henrique (1-2, 48e). Si Martins manquait ensuite le but du KO pour quelques centimètres, Clermont n'abandonnait pas pour autant.
Malgré une baisse de rythme dictée par des Monégasques qui cadenassaient le jeu, Dossou disposait de deux grosses occasions, mais l'ailier croisait trop sa frappe sur la première puis poussait Nübel à la parade sur la deuxième. Mis sous pression jusqu'au bout, à l'image de ce sauvetage de Sidibé devant Allevinah, le club princier multipliait les gains de temps et finissait par assurer sa victoire sur un contre conclu par une talonnade de Diop qui profitait d'une faute de main de Desmas (1-3, 90e+1). Dur pour le promu…
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]()
21Ogier 20Zedadka 12N'Simba 25Gastien 19Samed 24Dossou 18Rashani 16Nübel 21Pavlovic 19Sidibé 22Fofana 17Golovin Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
15h50PSG : l'expérience de l'Inter, Lizarazu prévient15h35Côme : Leverkusen ne lâche pas Fabregas15h18PSG : Rabiot à l'OM, Thiago Silva choqué !15h01Nice : une vente, Rivère dément14h44Nantes : Mohamed épinglé par Barsacq et Diallo14h27OM : Maupay persiste pour son avenir14h12Al-Nassr : Ronaldo en route pour Al-Hilal ?13h56Reims : Caillot reporte son défi à vélo13h39PHOTO : Matic a masqué le logo arc-en-ciel13h23Lyon : Lacazette cambriolé pendant sa dernière13h07Al-Nassr : Ronaldo veut pousser jusqu'à 42 ans12h51Lyon : Lizarazu craint un destin à la Bordeaux12h35L1 : Cherki, Emegha ou Greenwood en avril12h20OM : meilleur buteur ? Greenwood relativise12h06Rennes : Désiré remplace bien Massara (off.)11h58ASSE : le dépit de Larsonneur11h44Lille : André ouvert à un départ...11h29OM : le mercato, les attentes de Lizarazu11h16Real : Bellingham, les dirigeants déçus...11h03Lens : Still, un rebond à Southampton ?10h47Nantes : Kombouaré cash sur son avenir !10h30L1 : record historique d'affluence10h15Man City : la PL, De Bruyne reste ouvert09h58Le Havre : Touré raconte sa panenka
18/05PHOTO : Nicollin-Caillot, la banderole qui pique16/05PSG : Luis Enrique prédit une lutte plus serrée17/05OM : les joueurs libres, l'aveu de Benatia !17/05Lille : David discute avec 5 clubs18/05OM : Rabiot et l'ambition de concurrencer le PSG18/05Lens : Still annonce son départ (officiel)16/05OM : De Zerbi va zapper PSG-Inter18/05OM : De Zerbi très clair sur son avenir
emplacement publicitaire
12/05OM : une tentative pour Leroy Sané !12/05PSG : le club réclame 98 M€ à Mbappé11/05PSG : Deschamps se prononce sur la finale12/05Real : le verdict tombe pour Vinicius14/05Lyon : Garcia démonte Juninho !12/05Man City : le mea culpa d'Haaland15/05VIDEO : le but exceptionnel de Yamal13/05Real : Rodrygo a refusé de jouer le Clasico !12/05Lyon : le conseil d'Obraniak à Cherki14/05Esp. : Mbappé buteur, le Real s'arrache !
A SUIVRE
|