RESUME DU MATCH
Longtemps réduit à 10, Clermont a conservé son avantage contre Angers (2-1) lors de la 31e journée de Ligue 1.
Sur la lancée de sa victoire face à Lille (1-0) le week-end dernier, le SCO réussissait une bonne entame de match. Au fil des minutes, Clermont reprenait le contrôle de la partie. Il n’empêche que les Angevins restaient menaçants, d’où l’ouverture du score d’Hunou (0-1, 28e) sur une reprise de volée en contre. L’ancien Clermontois ne fêtait pas son but… puis se rendait coupable d’une faute dans sa surface. Un penalty offert et conclu parfaitement par Kyei (1-1, 31e).
Et le scénario se répétait puisque cette fois, c’est le défenseur Hountondji qui concédait un penalty sur Kyei. L’Autrichien Cham (2-1, 39e) se chargeait de punir la lanterne rouge avec beaucoup de réussite, son ballon lent dans l’axe ayant été touché par Bernardoni. A noter que Clermont devait finir le match à 10 contre 11 après l’exclusion directe de Borges (45e+2), auteur d’une semelle sur Bentaleb.
Sans surprise, Clermont perdait en maîtrise dans ce deuxième acte. Mais il faut reconnaître que son infériorité numérique n’était pas si évidente. Les hommes de Pascal Gastien continuaient à se montrer dangereux, notamment sur la reprise de Kyei au-dessus. Les Clermontois se faisaient tout de même une belle frayeur lorsque Hunou, encore lui, voyait sa frappe heurter le poteau ! Le nouveau carton rouge infligé au Clermontois Seidu (90e+6) ne changera rien, le club auvergnat s’impose assez logiquement.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)