RESUME DU MATCH
Troisième au coup d'envoi de la 33e journée de Ligue 1, Brest, dominateur dans l'ensemble, a buté sur une valeureuse équipe de Reims (1-1), ce vendredi au stade Francis-Le Blé.
Dans une formidable ambiance sous le joli soleil couchant de Brest, les locaux embrasaient leur public dès les premières secondes, avec une frappe dangereuse de Camara repoussée par Diouf. Cependant, la fougue des Bretons est rapidement descendue, ces derniers ont même failli marquer contre leur camp, mais Bizot a évité le but casquette de Martin. Le gardien n'a rien pu faire en revanche sur un coup de casque de Munetsi, venu propulser un excellent centre d'Ito sur une attaque rapide des Rémois (0-1, 25e).
De retour à l'attaque, les Brestois menaçaient la cage champenoise avec une volée de Magnetti tout proche d'attraper le cadre, et une tête de Satriano un peu trop lobée. Juste avant le repos, Brassier est finalement parvenu à décrocher l'égalisation sur un coup-franc de Lala parfaitement exécuté (1-1, 45+2e) !
En difficulté techniquement en seconde période, les Brestois ont tout de même apporté le danger sur la cage de Diouf, avec des tentatives de Camara, Le Douaron et Mounié trop imprécises. Dominateurs dans l'ensemble, les Bretons ont attendu le temps additionnel pour se créer une très grosse occasion, mais la tête de Mounié a trouvé les gants de Diouf ! Puisque les Brestois doivent se contenter du nul, ils passeront 4es si Lille bat Nantes dimanche.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)