Sam. 20 Septembre 2025, 19h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : à | Spectateurs : - | Arbitre :BUTEURS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHPorté par un grand Ajorque, Brest a fait lourdement chuter l'OGC Nice (4-1) ce samedi pour le compte de la 5e journée de Ligue 1.
Dans une belle ambiance au Stade Francis-Le Blé, les Brestois réalisaient une entame idéale avec un excellent travail de Del Castillo qui délivrait un caviar pour l'ouverture du score d'Ajorque, buteur devant la cage vide (1-0, 6e). Dans la foulée, Del Castillo doublait la mise, d'une superbe frappe enroulée qui trouvait les filets avec l'aide de la barre, sur une remise d'Ajorque (2-0, 9e). Un duo décidément gagnant !
A l'exception d'une tête non-cadrée de Boga, les Aiglons peinaient à être dangereux avec une domination globalement stérile face à un bloc adverse très compact. Puis à la demi-heure de jeu, Moffi profitait d'un excellent centre de Boudaoui pour relancer les siens d'une volée (2-1, 30e). Transfigurés, les Niçois imposaient enfin un rythme plus soutenu en poussant jusqu'à la pause...
Au retour des vestiaires, Nice retrouvait immédiatement le contrôle du ballon pour s'installer dans le camp brestois. Et pourtant, Brest était proche de trouver le chemin des filets avec une tête d'Ajorque sur la barre de Diouf ! En réponse, Moffi était à deux doigts d'égaliser avec une tête qui frôlait le poteau de Coudert... Malgré une vraie intensité dans les duels, le rythme chutait sérieusement avec un second acte moins animé au fil des minutes.
Puis pour réveiller ce match, les Brestois piquaient sur une belle frappe lointaine de Chotard après un décalage d'Ajorque (3-1, 70e) ! Quelques minutes plus tard, le SB29 pliait définitivement les débats sur un contre conclu par Labeau-Lascary (4-1, 76e). Quelle ouverture, de l'extérieur du pied, d'Ajorque ! Sous les encouragements d'un public sur un nuage et malgré une tête loupée par Sanson devant Coudert, Brest gérait la fin de la partie pour s'offrir un premier succès mérité cette saison.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
30Coudert 4Diaz 77Lala 23Doumbia 99Mboup 80Diouf 28Bah 26Bard 92Clauss 10Diop 7Boga Ligue 1 - les fiches CLUB
17h00Roma : nouveau contrat pour Dybala ?16h45Barça : Casado vers l'Arabie Saoudite ?16h32Porto : le Sporting va déposer une plainte16h15OM : Chelle dans les petits papiers15h53Le Mans : une série record au XXIe siècle15h37Real : la Super Ligue, c'est fini (officiel)15h22Lyon : Newcastle en pince pour Morton14h58Lyon : Louis-Jean revient sur le mercato14h36Barça : Rashford forfait contre l'Atletico14h15PFC : l'OM ? La réponse de Kebbal13h55CdM 2026 : beIN Sports double Ligue 1+ !13h35OM : De Zerbi, l'analyse de Le Roy13h12OM : déjà 31 coachs au XXIe siècle12h50OM : Domenech réagit au départ de De Zerbi12h33PSG : "Balerdi est nul", le ...12h12Lille : Bentaleb de retour à l'entraînement11h49OM : un banc instable sous Longoria11h29Tottenham : c'est fini pour Frank ! (officiel)11h15OM : Conceição est toujours apprécié10h57Liverpool : Al Hilal discute aussi pour Salah10h35Tottenham : Frank ne craint pas une éviction10h11PFC : Kebbal répond pour son avenir09h51Lyon : Tolisso bientôt prolongé ?09h36Lyon : des précisions sur le prêt d'Endrick
09/02OM : le constat de Di Meco sur Greenwood10/02Real : Larqué recadre Mbappé !09/02OM : un malaise avec De Zerbi09/02Rennes : Haise, trop juste pour le PSG11/02PSG : "Balerdi est nul", le chambrage de Dembélé10/02OM : De Zerbi vers un départ !09/02Lyon : le clan Endrick met les choses au clair10/02OM : les requêtes fortes des supporters
emplacement publicitaire
09/02OM : Rami recadre Balerdi09/02OM : De Zerbi clair sur son avenir09/02PSG-OM : 75-0, Paris se moque de Marseille09/02PSG : le tifo homophobe ne passe pas...05/02CdF : le tirage complet des quarts !08/02OM : la colère de Balerdi04/02PSG : Hakimi connaît sa sanction08/02OM : De Zerbi va parler avec ses dirigeants06/02Rennes : Beye, des exigences XXL pour partir ?05/02Al Hilal : Benzema débute avec... un triplé
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






