Sam. 20 Septembre 2025, 19h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : à | Spectateurs : - | Arbitre :BUTEURS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHPorté par un grand Ajorque, Brest a fait lourdement chuter l'OGC Nice (4-1) ce samedi pour le compte de la 5e journée de Ligue 1.
Dans une belle ambiance au Stade Francis-Le Blé, les Brestois réalisaient une entame idéale avec un excellent travail de Del Castillo qui délivrait un caviar pour l'ouverture du score d'Ajorque, buteur devant la cage vide (1-0, 6e). Dans la foulée, Del Castillo doublait la mise, d'une superbe frappe enroulée qui trouvait les filets avec l'aide de la barre, sur une remise d'Ajorque (2-0, 9e). Un duo décidément gagnant !
A l'exception d'une tête non-cadrée de Boga, les Aiglons peinaient à être dangereux avec une domination globalement stérile face à un bloc adverse très compact. Puis à la demi-heure de jeu, Moffi profitait d'un excellent centre de Boudaoui pour relancer les siens d'une volée (2-1, 30e). Transfigurés, les Niçois imposaient enfin un rythme plus soutenu en poussant jusqu'à la pause...
Au retour des vestiaires, Nice retrouvait immédiatement le contrôle du ballon pour s'installer dans le camp brestois. Et pourtant, Brest était proche de trouver le chemin des filets avec une tête d'Ajorque sur la barre de Diouf ! En réponse, Moffi était à deux doigts d'égaliser avec une tête qui frôlait le poteau de Coudert... Malgré une vraie intensité dans les duels, le rythme chutait sérieusement avec un second acte moins animé au fil des minutes.
Puis pour réveiller ce match, les Brestois piquaient sur une belle frappe lointaine de Chotard après un décalage d'Ajorque (3-1, 70e) ! Quelques minutes plus tard, le SB29 pliait définitivement les débats sur un contre conclu par Labeau-Lascary (4-1, 76e). Quelle ouverture, de l'extérieur du pied, d'Ajorque ! Sous les encouragements d'un public sur un nuage et malgré une tête loupée par Sanson devant Coudert, Brest gérait la fin de la partie pour s'offrir un premier succès mérité cette saison.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
30Coudert 4Diaz 77Lala 23Doumbia 99Mboup 80Diouf 28Bah 26Bard 92Clauss 10Diop 7Boga Ligue 1 - les fiches CLUB
13h59OM : Murillo récompensé au Panama13h43Flamengo : ça bloque pour Filipe Luis13h24Maroc : Hakimi va rejouer contre la Zambie12h56Milan : Allegri défend Nkunku12h39OM : une piste offensive au Portugal12h22Paris FC : un concurrent pour Kalimuendo11h59AZ : Smit s'imagine dans un grand club11h45Real : le PSG intéressé par Rüdiger ?11h20Aston Villa : Emery, un génie pour Watkins10h56OM : 15 M€ pour un milieu offensif ...10h34Sénégal : Gueye et Mané saluent Mbaye10h16OM : la pique de Kombouaré09h57Al Nassr : interdiction de recruter levée09h42Liverpool : Wirtz serein après son premier but09h21Real : Lucas Vazquez défend Xabi Alonso08h59Mineiro : Renan Lodi pour 5 ans (officiel)27/12CAN 2025 : Nigeria bat la Tunisie et se qualifie27/12Ita. : la Juventus s'impose à Pise27/12Bournemouth : Semenyo, Iraola n'a aucun ...27/12Inter : un espoir de l'Atalanta ciblé27/12AZ : Smit, c'est 60 M€27/12Leipzig : Diomandé a la cote à Manchester27/12OM : Aubameyang, la réponse sèche de ...27/12CAN 2025 : l'Ouganda peut s'en vouloir
26/12Divers : décès de Serge Roy27/12OM : Aubameyang, la réponse sèche de ...26/12Divers : Jean-Louis Gasset est décédé26/12PHOTO : l'Afrique du Sud lésée face à l'Egypte ?26/12PHOTO : Mbappé présent pour soutenir Hakimi27/12PSG : Neymar-Messi, les mots de Vitinha26/12PSG : l'hommage d'Al-Khelaïfi à Gasset26/12PSG : Mbappé honore l'encyclopédie Gasset
emplacement publicitaire
21/12CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby25/12Gabon : l'OM se fâche pour Aubameyang !26/12PSG : l'invitation de Safonov à ses coéquipiers23/12Bourg-en-Bresse : un geste de l'OM très apprécié22/12PHOTO : le cadeau de St-Cyr à l'OL et Kang23/12OM : 4 joueurs encore poussés vers la sortie21/12PHOTO : Yamal chambre les fans de Villarreal !23/12PSG : coup dur pour Ndjantou !22/12Real : Endrick à Lyon, c'est bouclé !24/12VIDEO : Z. Zidane présent à Rabat pour voir Luca
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






