Sam. 02 Novembre 2024, 19h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Francis-Le Bl? à Brest | Spectateurs : - | Arbitre : C. Turpin![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHAu terme d’un match où chaque équipe a eu sa mi-temps, Brest s’est incliné à domicile face à Nice (0-1), lors de la 10e journée de Ligue 1 ce dimanche. Un gros coup pour le Gym, qui monte dans le top 5.
Dans une entame vivante, ce sont les Brestois qui ont d’abord été les plus mordants, à l’image de Camara, auteur des deux premières banderilles, et de Lees-Melou, qui a forcé Bulka à se détendre pour réaliser un premier arrêt. Mais cette petite tempête est rapidement passée, et c’est Nice qui a pris le contrôle de la partie et qui, par l’intermédiaire de deux frappes de Boga repoussées coup sur coup par Bizot, aurait pu ouvrir le score.
Finalement, au moment où les Bretons reprenaient du poil de la bête, le Gym s’est montré létal sur une action de classe conclue par Cho… mais qui n’a pas été validée, pour cause de hors-jeu signalé par la VAR. Rebelote cinq minutes plus tard : à la réception d’un centre d’Abdi, Guessand a surgi au second poteau pour donner un avantage cette fois confirmé aux Aiglons (0-1, 42e) !
La physionomie s’est encore inversée après la pause. Plus fringants, les Pirates ont menacé la cage de Bulka avec un coup de tête d’Ajorque sur corner, repoussé par le gardien polonais. Quelques instants plus tard, le portier des Aiglons était tout heureux de compter sur son poteau pour renvoyer un missile de Lees-Melou !
Aussi décisif pour écarter une frappe enroulée d’Amavi, Bulka s’est employé pour dégager des pieds un ballon qui traînait sur sa ligne après une situation confuse ! Des interventions décisives qui permettent à l’OGCN de s’incruster dans le top 5 et de reléguer son adversaire du soir, désormais 10e, à trois longueurs.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
40Bizot 7Lala 23Amavi 45Camara 19Ajorque 14Baldé 92Clauss 2Abdi 7Boga 25Cho Ligue 1 - les fiches CLUB
12h37Dortmund : la piste Sancho se confirme12h14Médias : arrêt confirmé pour Téléfoot !12h05CAN 2025 : le Sénégal a déposé un recours11h51PSG : la réponse du club à Lens11h32Real : le retour de la rumeur Hakimi11h11Lyon : Sulc élu meilleur Tchèque de l'année10h50PSG : Kolo Muani, la Juve pense à un échange10h32OM : le club s'active pour trouver un président10h09Brésil : une alerte pour Marquinhos09h45Barça : Yamal pique une colère09h27Pays-Bas : Depay absent un mois09h06PSG : Tebas critique l'influence du club08h43Real : Mbappé, une grosse boulette du staff ?08h21EdF : Zidane planche sur son staff23/03Lens : le communiqué sur la demande du PSG23/03PSG : avec la MNM, Pochettino y croyait23/03OM : Rothen regrette De Zerbi...23/03Lens : Saïd a signé au Qatar23/03OM : les adieux de Longoria23/03Real : la mise au point de Mbappé23/03PSG : Lens va bien refuser le report23/03Tottenham : De Zerbi pose une condition23/03Lens : le Mali laisse Sangaré au repos23/03Real : Enzo Fernandez répond aux rumeurs
23/03OM : Riolo n'a rien compris23/03Real : Mbappé se fait allumer en Espagne !23/03VIDEO : la colère d'un capo à Marseille23/03LdC : qui est le favori des bookmakers ?23/03Tottenham : De Zerbi pose une condition23/03OM : Rothen regrette De Zerbi...23/03PHOTOS : les maillots des Bleus au Mondial22/03OM : Beye frustré par l'arbitrage
emplacement publicitaire
19/03PSG : un premier club pense à Chevalier17/03CAN 2025 : le Maroc sacré sur tapis vert !19/03PHOTO : Lang réagit à son affreuse blessure18/03Real : Vinicius lance Brésil-France19/03Chelsea : la "taupe" identifiée19/03Liverpool : Slot prévient le PSG18/03CAN 2025 : Nasri critique la CAF18/03Real : le penalty, le nouveau geste de Vinicius17/03CAN 2025 : la colère de Le Roy !18/03PSG : entorse ligamentaire pour Barcola !
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






