Mar. 15 Avril 2025, 21h00 - LIGUE des CHAMPIONS - 1/4 de finaleStade : SIGNAL IDUNA PARK à Dortmund | Spectateurs : - | Arbitre : M. Mariani![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHDéfait par le Borussia Dortmund (1-3) au Signal Iduna Park ce mardi, en quart de finale retour de Ligue des Champions, le FC Barcelone a tout de même acquis sa qualification grâce à sa large victoire à l’aller (4-0). En demi-finales, le Barça affrontera l’Inter Milan ou le Bayern Munich.
Le Barça aurait-il légèrement pris ce match du haut, du fait de sa large avance acquise à l’aller (4-0) ? La question pouvait se poser au vu de l’entame durant laquelle les Blaugrana ont subi les assauts allemands, à l’image d’un retour de Cubarsi en catastrophe devant Guirassy, ou d’un gros raté du Guinéen, en déséquilibre. Sur la troisième vague, les Catalans ont craqué : poussé à la faute par Gross dans la surface, Szczesny a concédé un penalty, et Guirassy ne s’est pas fait prier pour électriser les débats d’une superbe panenka (1-0, 11e) !
Très peu dangereux de son côté, le Barça n’a quasiment rien montré. Raphinha et Yamal ont presque tout raté, et Koundé s’est emmêlé les pinceaux au moment de conclure, alors que De Jong lui avait adressé un caviar. Dortmund pourra cependant regretter de ne pas avoir enfoncé le clou, même si les occasions se sont raréfiées jusqu’à un arrêt du pied de Szczesny, sur une frappe croisée d’Adeyemi.
De son côté, le Barça tirera un coup de chapeau à son gardien, décisif consécutivement face à Adeyemi puis Gross, mais ce dernier n’a rien pu faire devant Guirassy, buteur de la tête sur une remise impeccable de Bensebaini (2-0, 49e), sur le corner qui a suivi. Une euphorie de courte durée à Dortmund, Bensebaini propulsant dans son propre but un centre de Fermin dans les minutes qui ont suivi (2-1, 54e).
Forcément, ce coup du sort a quelque peu coupé les jambes des joueurs allemands. Le Barça en a profité pour prendre le contrôle du match, sans se mettre à l’abri, et il l’a payé cher ! Sur une accélération de Duranville et un mauvais renvoi d’Araujo, Guirassy s’est offert un triplé (3-1, 75e) pour relancer à nouveau le suspense. Imité par Brandt qui s’est vu refuser son but pour hors-jeu, l’attaquant aura fait douter le Barça !
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS emplacement publicitaire ![]() ![]() 25Sule 13Groß 24Svensson 14Beier 27Adeyemi 25Szczesny 23Koundé 21de Jong 6Gavi 16López 19Yamal 11Raphinha Sondage Maxifoot
09h20Real : Courtois va prolonger08h59Espagne : Morata, dégoûté, s'excuse08h44Al Nassr : Ronaldo, la confirmation08h21Portugal : Ronaldo encense le phénomène ...00h36Al-Hilal : Théo Hernandez, plan B activé00h27LdN : le classement des buteurs00h19VIDEO : Ronaldo soulève la coupe !00h03VIDEO : Ronaldo fond en larmes !08/06Espagne : Fabian Ruiz perd sa première finale08/06LdN : 2e titre pour le Portugal !08/06LdN : Portugal 2-2 (5-3 tab) Espagne (fini)08/06Pologne : Lewandowski se met en retrait !08/06Roma : des pistes en Angleterre pour Ndicka08/06Pumas : Ramsey va rebondir au Mexique08/06EdF : 107 victoires, Deschamps dépasse ...08/06LdN : Portugal 1-2 Espagne (mi-tps)08/06Sporting : Gyökeres, une tentative d'Al-Hilal08/06Lille : le PSG n'a pas oublié Chevalier08/06Barça : De Jong confiant pour sa prolongation08/06Allemagne : Nagelsmann s'estime mal payé08/06Dortmund : Jobe Bellingham en approche08/06EdF : Cherki, Deschamps en redemande08/06LdN : Portugal-Espagne, les compos08/06Real : le talent Mastantuono va signer
07/06Ballon d'Or : la pique de Ribéry à Ronaldo07/06PSG : Dembélé, un plus gros coup dur que prévu ...08/06PSG : Al-Khelaïfi tacle les fans de PL08/06PSG : Donnarumma, la tentation Manchester07/06EdF : Rothen secoue Mbappé07/06Barça : résiliation de contrat pour Ter Stegen ?07/06Brescia : le club va disparaître07/06Al Nassr : pas de Mondial des clubs pour Ronaldo
emplacement publicitaire
02/06PSG : Al-Khelaïfi remercie même Mbappé05/06Lyon : Cherki annonce la fin du suspense06/06Espagne : Yamal répond sur le Ballon d'Or06/06PSG : prix fixé pour Donnarumma02/06Bordeaux : Dugarry ne regrette pas Kahn02/06PSG : un risque de sanction de l'UEFA !04/06Ballon d'Or : Mbappé, l'agacement de Rothen02/06PSG : un mercato qui s'agite déjà !02/06PSG : Rabiot juge le sacre en LdC06/06OM : ça discute avec un ancien Barcelonais !
A SUIVRE
|