Mar. 15 Avril 2025, 21h00 - LIGUE des CHAMPIONS - 1/4 de finaleStade : SIGNAL IDUNA PARK à Dortmund | Spectateurs : - | Arbitre : M. Mariani![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHDéfait par le Borussia Dortmund (1-3) au Signal Iduna Park ce mardi, en quart de finale retour de Ligue des Champions, le FC Barcelone a tout de même acquis sa qualification grâce à sa large victoire à l’aller (4-0). En demi-finales, le Barça affrontera l’Inter Milan ou le Bayern Munich.
Le Barça aurait-il légèrement pris ce match du haut, du fait de sa large avance acquise à l’aller (4-0) ? La question pouvait se poser au vu de l’entame durant laquelle les Blaugrana ont subi les assauts allemands, à l’image d’un retour de Cubarsi en catastrophe devant Guirassy, ou d’un gros raté du Guinéen, en déséquilibre. Sur la troisième vague, les Catalans ont craqué : poussé à la faute par Gross dans la surface, Szczesny a concédé un penalty, et Guirassy ne s’est pas fait prier pour électriser les débats d’une superbe panenka (1-0, 11e) !
Très peu dangereux de son côté, le Barça n’a quasiment rien montré. Raphinha et Yamal ont presque tout raté, et Koundé s’est emmêlé les pinceaux au moment de conclure, alors que De Jong lui avait adressé un caviar. Dortmund pourra cependant regretter de ne pas avoir enfoncé le clou, même si les occasions se sont raréfiées jusqu’à un arrêt du pied de Szczesny, sur une frappe croisée d’Adeyemi.
De son côté, le Barça tirera un coup de chapeau à son gardien, décisif consécutivement face à Adeyemi puis Gross, mais ce dernier n’a rien pu faire devant Guirassy, buteur de la tête sur une remise impeccable de Bensebaini (2-0, 49e), sur le corner qui a suivi. Une euphorie de courte durée à Dortmund, Bensebaini propulsant dans son propre but un centre de Fermin dans les minutes qui ont suivi (2-1, 54e).
Forcément, ce coup du sort a quelque peu coupé les jambes des joueurs allemands. Le Barça en a profité pour prendre le contrôle du match, sans se mettre à l’abri, et il l’a payé cher ! Sur une accélération de Duranville et un mauvais renvoi d’Araujo, Guirassy s’est offert un triplé (3-1, 75e) pour relancer à nouveau le suspense. Imité par Brandt qui s’est vu refuser son but pour hors-jeu, l’attaquant aura fait douter le Barça !
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS emplacement publicitaire ![]()
25Sule 13Groß 24Svensson 14Beier 27Adeyemi 25Szczesny 23Koundé 21de Jong 6Gavi 16López 19Yamal 11Raphinha
14h09Milan : un départ de Fofana envisageable13h49Nantes : M. Abline - "une claque"13h36Dortmund : Anselmino retourne à Chelsea (off.)13h11Atalanta : Daniel Maldini va signer à la Lazio12h59Sénégal : la fédération allume le Maroc12h32Liverpool : Robertson n'ira pas à Tottenham12h08Lyon : Fonseca préoccupé par les blessures11h48Roma : Tsimikas va retourner à Liverpool11h25ASSE : Horneland reste en poste11h00OM : Longoria assume pour Greenwood10h47Lille : Genesio, au moins jusqu'à jeudi10h23OM : le projet de Longoria pour De Zerbi10h10Lyon : la presse espagnole applaudit Endrick09h57Man Utd : Carrick garde la tête froide09h40Milan : Bournemouth va conserver Alex Jiménez09h20Man City : Guardiola confirme pour Bobb08h57Divers : Nani se relance au Kazakhstan (off.)08h39Nantes : les mots crus de Lopes08h10Strasbourg : O'Neil a pris du plaisir00h03Lille : Létang catégorique sur Genesio25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez25/01Monaco : deux coups durs pour Faes et Dier25/01Lille : Genesio attend des recrues25/01Monaco : un retour de Ben Seghir étudié, mais...
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !24/01OM : De Zerbi pique la presse française !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez25/01OM : les médias, le communiqué du club26/01Lille : Létang catégorique sur Genesio24/01PSG : c'est bouclé pour Dro Fernandez
emplacement publicitaire
19/01Maroc : Renard furieux contre Brahim Diaz19/01Maroc : Brahim Diaz prend la parole23/01FIFA : une blague d'Infantino passe mal21/01OM : Arteta confirme pour Nwaneri21/01OM : Slot réagit à l'arrivée de Timber20/01OM : c'est bouclé pour Nwaneri !19/01Man City : Akanji a refusé de revenir20/01Maroc : Hakimi sort du silence19/01Maroc : Luis Enrique défend Brahim Diaz23/01OM : Capello tacle De Zerbi
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






