Ven. 14 Août 2020, 21h00 - LIGUE des CHAMPIONS - 1/4 de finaleStade : Estádio do Sport Lisboa e Benfica (da Luz) à Lisbonne | Spectateurs : - | Arbitre : Damir Skomina![]() BUTEURS
![]() AVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHIrrésistible et largement au-dessus dans tous les compartiments, le Bayern Munich a piétiné le FC Barcelone (2-8), ce vendredi, en quart de finale de la Ligue des Champions. Grand favori au sacre final, le club allemand a envoyé un signal incroyablement fort aux formations encore en lice.
La rencontre s’emballait dès les premières secondes. Après une chaude alerte sur le but de Neuer, le Bayern prenait les devants grâce à Müller après un superbe une-deux avec Lewandowski (0-1, 4e). Réponse immédiate du Barça, qui égalisait dans la foulée sur un but contre son camp d’Alaba après un centre pourtant court d’Alba (1-1, 7e). Dans l’euphorie, le club catalan passait proche de repasser devant, mais Neuer gagnait son duel avec Suarez alors que Messi trouvait le poteau sur son centre fuyant.
Pas complètement sereins défensivement et encore alertés par Messi, les Allemands se montraient néanmoins impitoyables en attaque. Sur une perte de balle de Sergi Roberto, Gnabry mettait sur orbite Perisic, qui ne laissait aucune chance à Ter Stegen sur sa frappe croisée (1-2, 22e). Cette fois-ci, le Bayern retenait la leçon et allait même faire le break par Gnabry, qui convertissait un caviar de Goretzka (1-3, 27e). A la rue, le Barça coulait définitivement sur un but de Müller, qui devançait Lenglet sur un centre parfait de Kimmich (1-4, 31e). Une raclée en mondovision !
Alors que Perisic et Goretzka manquaient de peu le cinquième but, Suarez redonnait espoir aux siens en battant Neuer après un crochet exceptionnel pour déposer Boateng (2-4, 57e). Un sursaut en cache misère. Car le Bayern ne tardait pas à remettre un coup d’accélérateur. Sur le côté gauche, Davies réalisait un festival devant Nelson Semedo pour déposer un caviar à Kimmich (2-5, 63e). Une action exceptionnelle qui restera dans les annales !
Pas du tout rassasié, le Bayern poussait fort pour enfoncer un peu plus des Blaugrana lessivés et démoralisés. Mais Coman ne profitait pas de la nouvelle offrande de Müller. Ce n’était que partie remise puisque Coutinho permettait à Lewandowski de marquer son petit but (2-6, 83e) avant d’y aller de sa réalisation sur un nouveau service magique de Müller (2-7, 85e). Et comme si cela ne suffisait pas, le Brésilien enfonçait le dernier clou dans le cercueil catalan dans les derniers instants (2-8, 89e). La plus grande humiliation de l’histoire du FC Barcelone !
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS emplacement publicitaire ![]() ![]()
15Lenglet carton jaune, 59e18Alba 21de Jong carton jaune, 90e+222Vidal 10Messi
10h31L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !10h19Milan : Reijnders, le Barça prêt à mettre 50 M€09h55Monaco : Mawissa, une punition qui coûte cher09h42Sociedad : Arsenal avance pour Zubimendi09h16Monaco : Golovin tenté par un départ ?08h56L1 : Paris SG-Nice, les compos probables08h41Qatar : Galtier bientôt sélectionneur ?08h15PSG : le jeune talent Tape sur le départ24/04Esp. : l'Atletico repart de l'avant24/04Ita. (Cpe) : Bologne rejoint Milan en finale24/04Bayern : l'Arabie Saoudite insiste pour Coman24/04Chelsea : Estêvão rassure sur son choix24/04Belgique : Garcia évoque le futur de De Bruyne24/04West Ham : Al Nassr prêt à une folie pour Kudus24/04Dortmund : un mini-contrat pour Hummels ?24/04Bournemouth : ça se bouscule pour Kerkez24/04Juve : ça avance pour Sudakov24/04PSG : Nuno Mendes encourage Doué24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04OM : Di Meco milite pour garder De Zerbi24/04Rennes : Beye craint un OL revanchard24/04PSG : Nuno Mendes voit un meilleur collectif24/04Côme : fin de saison pour Diao24/04Troyes : Dong file à Augsbourg (officiel)
23/04PSG : 4 clubs anglais en pince pour Dembélé24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !23/04Aston Villa : Rashford refuse Londres23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?23/04PSG : Luis Enrique n'aime pas affronter Nantes24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !
emplacement publicitaire
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
A SUIVRE
|