Ven. 07 Février 2020, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Raymond-Kopa (Angers) à Angers | Spectateurs : - | Arbitre : B. Bastien![]() AVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHSans forcer, Lille s’est très logiquement imposé à Angers (0-2), ce vendredi, en ouverture de la 24e journée de Ligue 1.
Les Lillois prenaient le match par le bon bout. Appliqués dans leurs transmissions, les visiteurs ouvraient rapidement la marque par Osimhen, qui parti en contre, ne tremblait pas au moment de lober Butelle (0-1, 14e). Particulièrement tranchant, l’attaquant nigérian passait tout proche du doublé dans la foulée, mais butait sur le gardien adverse après un service lumineux d’Ikoné. Débordé, le SCO réagissait. Mais Alioui, dans une position idéale, ratait le cadre sur une frappe pas du tout ajustée.
Au fil des minutes, les Dogues laissaient délibérément le ballon aux Angevins, qui abusaient un peu trop du jeu long. Du pain béni pour les protégés de Christophe Galtier, qui patientaient sagement pour tenter de trouver à nouveau la faille. D’abord en jouant les contres, puis en intensifiant leur pressing très haut sur le terrain afin d’empêcher leurs adversaires de s’installer progressivement aux abords de la surface de Maignan.
Au retour des vestiaires, Lille mettait une pression de plus en plus forte sur le but de Butelle. Rémy, d’une frappe fuyante, et Osimhen, de la tête, rataient de très peu le cadre avant l’heure de jeu. Lille allait-il regretter ces opportunités manquées ? Non ! Car si Angers se rebiffait légèrement, Renato Sanches, servi après un gros travail d’Araujo, ne laissait aucune chance à Butelle sur une frappe chirurgicale à ras de terre (0-2, 75e).
Un but qui faisait très mal au SCO. Comme après l’ouverture du score, la défense, à la ramasse, n’était pas loin de se faire avoir à nouveau, mais Osimhen perdait encore une fois son duel avec Butelle. Preuve que rien ne pouvait arriver au LOSC, Pereira Lage, seul au second poteau, se trouait complètement sur sa frappe du pied droit. Une dernière alerte qui n’effrayait pas vraiment des Dogues bien au-dessus à Raymond-Kopa.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB
11h34Lyon : contrat prolongé avec Emirates11h16OM : McCourt sera au Vélodrome dimanche10h46Real : Koeman défend Ancelotti10h31L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !10h19Milan : Reijnders, le Barça prêt à mettre 50 M€09h55Monaco : Mawissa, une punition qui coûte cher09h42Sociedad : Arsenal avance pour Zubimendi09h16Monaco : Golovin tenté par un départ ?08h56L1 : Paris SG-Nice, les compos probables08h41Qatar : Galtier bientôt sélectionneur ?08h15PSG : le jeune talent Tape sur le départ24/04Esp. : l'Atletico repart de l'avant24/04Ita. (Cpe) : Bologne rejoint Milan en finale24/04Bayern : l'Arabie Saoudite insiste pour Coman24/04Chelsea : Estêvão rassure sur son choix24/04Belgique : Garcia évoque le futur de De Bruyne24/04West Ham : Al Nassr prêt à une folie pour Kudus24/04Dortmund : un mini-contrat pour Hummels ?24/04Bournemouth : ça se bouscule pour Kerkez24/04Juve : ça avance pour Sudakov24/04PSG : Nuno Mendes encourage Doué24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04OM : Di Meco milite pour garder De Zerbi24/04Rennes : Beye craint un OL revanchard
23/04PSG : 4 clubs anglais en pince pour Dembélé24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !23/04Aston Villa : Rashford refuse Londres23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04PSG : Luis Enrique n'aime pas affronter Nantes
emplacement publicitaire
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
A SUIVRE
|