Sérieux, le Paris FC a logiquement battu Lorient (2-0), ce vendredi, en ouverture de la 7e journée de Ligue 1.
Les Parisiens entraient bien dans leur match, avec de l’intensité et de la justesse dans les transmissions. Krasso pensait même lancer idéalement les siens, mais sa première réalisation était annulée pour un hors-jeu. Loin de se décourager, le PFC poursuivait sur sa lancée et trouvait rapidement la faille. Sur un relais en pivot de l’attaquant ivoirien, Kebbal déclenchait une frappe croisée du gauche qui trompait Mvogo sur sa gauche (1-0, 25e).
En pleine confiance, les hommes de Stéphane Gilli accentuaient leur domination et faisaient souffrir une défense bretonne dépassée dans les duels. Sur une nouvelle accélération côté gauche, Simon déposait un centre tendu que Krasso coupait victorieusement au premier poteau pour faire le break (2-0, 30e). De leur côté, les Merlus n’ont inquiété Nkambadio qu’une seule fois sur une frappe puissante de Pagis, avant qu’Abergel ne manque le cadre sur une reprise.
Après la pause, Lorient a tenté de réagir en multipliant les initiatives offensives. Dieng se montrait dangereux d’une tête cadrée, mais Nkambadio a préservé sa cage d’une parade réflexe. Malgré une meilleure présence dans le camp adverse, les Merlus ont manqué de tranchant dans les trente derniers mètres, multipliant les centres imprécis et les frappes contrées. En contre, Krasso puis Geubbels ont eu de quoi sceller définitivement la rencontre, sans réussite face au gardien breton.
La fin de match se résumait à une gestion appliquée des Franciliens, bien regroupés pour protéger leur avantage. Lorient, malgré un dernier baroud d’honneur, n’a jamais trouvé la solution pour briser le verrou parisien. Grâce à leur solidité collective et à un réalisme affiché en première période, les joueurs du PFC décrochaient un succès convaincant, assorti d’un clean sheet, qui leur permet de confirmer leur bon début de saison.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)