À l’issue d’un second acte sous tension, Strasbourg s’est imposé sur la pelouse du Slovan Bratislava (1-2), ce jeudi, pour la 1ère journée de Ligue Conférence.
Bousculés dans le premier quart d’heure, les Alsaciens ont longtemps plié sous la pression slovaque, entre frappes non cadrées et maladresses adverses. Puis, contre le cours du jeu, le RCSA a trouvé l’ouverture. Sur un centre appuyé de Godo côté gauche, Yirajang déviait le ballon dans son propre but et offrait l’avantage aux visiteurs (0-1, 26e). Ce coup du sort libérait les hommes de Liam Rosenior, jusque-là en grande difficulté à la relance.
Plus réalistes que leurs hôtes, les Strasbourgeois ont même doublé la mise peu avant la pause. Une nouvelle accélération de Godo débouchait sur une remise pour Ouattara, dont la frappe croisée du gauche, avec l’aide du poteau, trompait Takac (0-2, 41e). De quoi conclure un premier acte paradoxal, Strasbourg ayant marqué sur ses deux premières véritables occasions.
Au retour des vestiaires, Strasbourg passait tout près du troisième but lorsque Godo butait deux fois sur Takac. Mais le Slovan retrouvait rapidement de l’élan et réduisait l’écart au score grâce à Ibrahim, victorieux de son duel aérien sur corner pour battre Penders d’une tête décroisée (1-2, 64e). Relancés, les locaux poussaient alors fort, profitant du recul alsacien.
Le dernier quart d’heure devenait irrespirable, avec un siège devant le but strasbourgeois. Marcelli multipliait les tentatives, Ignatenko testait la vigilance de Penders et Høgsberg sauvait miraculeusement sur sa ligne. Mis sous pression jusqu’au bout, le Racing tenait bon grâce à son gardien et à une solidarité défensive de tous les instants, arrachant un succès précieux pour ses débuts européens.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.