Pour le compte de la 2e journée de la Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais s’est tranquillement imposé contre Salzbourg (2-0) ce jeudi au Groupama Stadium.
Sur la lancée de son excellent début de saison, Lyon entamait bien la partie. Salzbourg était immédiatement sous pression et se retrouvait poussé à la faute. Sur une frappe du jeune De Carvalho, c’est effectivement Kjærgaard qui contrait le ballon d’une main décollée dans la surface. L’occasion pour Sulc d’ouvrir le score dès la 7e minute… mais le penalty mou du Tchèque était facilement capté par le gardien Schlager !
En confiance, l’OL n’était pas perturbé pour autant. Les Gones étaient nettement supérieurs et profitaient d’une erreur de Schlager, cette fois beaucoup moins inspiré, pour prendre l’avantage grâce à Satriano (1-0, 11e) de la tête ! Ce but reflétait bien la fébrilité des Autrichiens souvent contraints d’envoyer de longs ballons devant pour éviter le pressing. Autant dire que l’actuel co-leader de Ligue 1 avait les moyens de doubler la mise. Mais les hommes de Paulo Fonseca s’endormaient étrangement. La preuve avec cette talonnade dangereuse de Mata qui obligeait son gardien Greif à sortir dans les pieds de Vertessen !
Les Lyonnais avaient donc tout intérêt à se mettre à l’abri en deuxième période. Le rythme n’était toujours pas intense au retour des vestiaires. Mais l’OL finissait par réussir le break grâce à Kluivert (2-0, 57e) sur une deuxième passe décisive d’un très bon Karabec ! Le plus dur était fait pour Lyon, moins offensif au fil des minutes, d’où les occasions autrichiennes toutes neutralisées par le gardien Greif. C’est donc un nouveau clean sheet et une victoire de plus en faveur des Gones, bien lancés dans la compétition avec 6 points sur 6.
Résultats Ligue Europa