Sous pression après un début de saison manqué avec Manchester United, Ruben Amorim a tenu à défendre son travail en conférence de presse avant la réception de Sunderland. Critiqué par plusieurs anciens joueurs du club et consultants, l’entraîneur portugais estime que les résultats récents ne sont pas liés à son système de jeu.
"C’est normal, on ne peut pas se voiler la face. La saison dernière m’importe peu. Cette saison, on a disputé six matchs et on en a perdu trois. Contre Arsenal, City ou Brentford, ce n’est pas le système qui nous a fait perdre. La façon dont on encaisse des buts, dont on se crée des occasions, ça n’a rien à voir avec ça. Pour moi, ce n’est pas la cause de nos problèmes", a affirmé le manager mancunien face aux journalistes.
Invité à réagir à la compréhension de ses principes par ses joueurs, le technicien de 40 ans a appelé à plus de constance : "On ne peut pas dire qu’une chose ne fonctionne pas quand ça marche un week-end et pas le suivant. Il faut faire la même chose, de la même manière, systématiquement. Ce n’est pas le moment de parler, c’est le moment de montrer. Mon travail est de préparer l’équipe."