Supérieur à une équipe de Brest amorphe, l’Olympique de Marseille mène tranquillement (2-0) à la pause, ce samedi au Vélodrome, à l’occasion de ce match de la 12e journée de Ligue 1.
Trois jours après sa sortie décevante contre l’Atalanta Bergame (0-1) en Ligue des Champions, l’OM a attaqué la partie avec des intentions plus offensives. Alors que Greenwood avait fait passer une première alerte sur la cage brestoise avec une volée hors-cadre, l’Anglais, dans la foulée, a délivré un caviar à Aubameyang, mais l’attaquant gabonais a manqué son piqué sur son duel avec Majecki. Ce manque d’efficacité aurait coûté très cher si Rulli ne s’était pas montré décisif devant Mboup sur la première occasion brestoise du match ! En grande maîtrise en dehors de cette alerte, les Marseillais ont empêché les Brestois de ressortir le ballon et ont augmenté la pression sur la cage bretonne.
Puis ils ont profité d’un coup du sort : peu rassurant en début de rencontre, Majecki, le portier du SB29, a complètement plombé son équipe en commettant une énorme faute de main sur un coup franc d’Angel Gomes qu’il semblait pouvoir capter (1-0, 25e). Une seule erreur ne leur suffisait visiblement pas, les Brestois ont continué de se saborder. Poussé à la faute par Paixão dans la surface, Lala a concédé un penalty, transformé d’un contre-pied impeccable par Greenwood (2-0, 33e). À la mi-temps, l’OM est serein, et on se demande comment les Pirates vont pouvoir refaire surface.
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.