Contenu pendant un peu plus d'une heure par une valeureuse équipe angevine, l'Olympique Lyonnais a fini par trouver la faille pour s'imposer à domicile contre Angers (1-0) ce vendredi en ouverture de la 5e journée de Ligue 1.
Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent au cours de la première période. Les Lyonnais ont mis le pied sur le ballon dès l’entame de la rencontre sans réussir à déstabiliser un bloc angevin très rigoureux dans son travail défensif. Dans ce genre de match, la différence peut se faire sur coup de pied arrêté. Encore faut-il ne pas mettre la main à la place de la tête… Sur un coup franc de Karabec, Tagliafico se voyait en effet refuser son but pour une main de Niakhaté sur sa remise vers le latéral argentin.
Bien en place et pas mis en danger par les joueurs de l’OL, les Angevins ont même réussi à se procurer la plus belle occasion du premier acte. Recruté cet été pour être numéro 1 mais forcé de patienter derrière un très bon Descamps, le gardien Greif jouait son premier match ce soir en raison de la blessure de son coéquipier. Et sur sa première intervention, le Slovaque relâchait un centre de Raolisoa avant de voir Belkhdim manquer le cadre derrière. Un sacré coup de chaud pour Greif et Lyon...
Les Gones ont haussé le ton au retour des vestiaires et la libération est venue après l’heure de jeu pour les joueurs de Paulo Fonseca, autorisé à retourner dans le vestiaire mais toujours suspendu de banc. Tessmann, en renard des surfaces, trouvait la faille sur une tête de Satriano repoussée par Koffi (1-0, 65e). Derrière, l'OL a eu des occasions de faire le break mais le poteau a privé Satriano d’un but pour son premier match sous le maillot lyonnais, puis la frappe de Maitland-Niles a frôlé le poteau opposé.
En fin de match, Greif s'est finalement illustré pour sa première avec Lyon. Le gardien a d'abord dévié une frappe de Machine sur son poteau dans les arrêts de jeu, avant de réaliser un nouvel arrêt décisif sur une tête d'Ekomié au second poteau. De quoi donner confiance au portier slovaque en l'absence de Descamps, écarté par une blessure après son excellent début de saison. Lyon a bien réagi après sa défaite à Rennes et s'offre un quatrième succès.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)