À la rue défensivement, Lens a totalement coulé contre Auxerre (0-4), ce dimanche à Bollaert, lors de la 31e journée de Ligue 1.
Obligés de l'emporter pour conserver un infime espoir de qualification en Coupe d'Europe, les Lensois ont rapidement montré leurs intentions en mettant la pression dans la surface auxerroise, même si les premières situations ont été à mettre au crédit de l'AJA, avec deux reprises de Sinayoko qui n'ont pas inquiété Ryan. De l'autre côté, au terme d'une action collective superbe, Thomasson s'est procuré une belle opportunité, mais Léon est parfaitement intervenu devant le milieu artésien.
Occasion après laquelle la rencontre a eu du mal à s'emballer, mais Oniawu a réveillé son monde en gagnant son duel avec Ryan, à la conclusion d'un joli mouvement (0-1, 33e) ! Puis alors que Zaroury venait de solliciter Léon, Auxerre a doublé la mise sur une nouvelle attaque rapide, avec un but Perrin sur la deuxième offrande de Sinayoko (0-2, 40e). En grande difficulté, le RCL a failli définitivement sombrer avant la pause, mais Ryan s'est interposé devant Perrin ! C'était seulement partie remise puisque l'AJA triplait bel et bien la mise, grâce à un doublé d'Onaiwu (0-3, 44e). À la baguette ? Une troisième passe dé' de Sinayoko ! Quelle punition !
Certainement bougés à la mi-temps par leur coach Will Still, les Lensois, beaucoup plus dangereux, ont essayé de revenir rapidement dans le match. Mais Léon s’est montré impérial sur un tir croisé de Fulgini, puis Koyalipou a manqué le cadre sur un retourné acrobatique, avant de voir sa frappe en pivot repoussée par le gardien icaunais. Derrière ? Une sanction identique, avec un nouveau contre parfait mené par Perrin et conclu par Hoever (0-4, 73e) ! Rien n’a tourné rond pour Lens, qui a fini à 10 suite à l’expulsion de Sotoca pour un geste mal maîtrisé sur Matondo. Une correction.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)