Grâce à une bonne entame, Lille mène sur la pelouse de Brest (2-1) à la pause de ce match comptant pour la 1ère journée de Ligue 1.
Onze minutes. C’est le temps qu’il a fallu à Olivier Giroud pour trouver le chemin des filets pour sa première sous le maillot de Lille en Ligue 1. De retour en France cet été, treize ans après son départ de Montpellier, le champion du monde 2018 a fait parler ses qualités de buteur pour ouvrir la marque sur sa première occasion, à la suite d’un bon service de Correia, une autre recrue estivale du LOSC (0-1, 11e). L’avant-centre des Dogues ne pouvait pas rêver mieux pour ses débuts en compétition officielle avec l’équipe nordiste.
Après ce début de rencontre idéal, les Lillois ont géré sereinement la timide réaction brestoise dans les minutes qui ont suivi. Et Haraldsson a gratté le ballon dans les pieds de Chardonnet pour aller faire le break en remportant son face-à-face avec Majecki (0-2, 26e). Finalement, Brest a réagi après ce deuxième but encaissé. Les joueurs d’Eric Roy ont réduit l’écart grâce à un but de Doumbia à la suite d’une action confuse dans la surface lilloise (1-2, 34e). Avant la pause, Baldé aurait pu égaliser pour le SB29, mais l’attaquant brestois a envoyé une frappe enroulée juste au-dessus de la lucarne opposée, avant de trouver la barre transversale sur l’action suivante.
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.