C'était un moment important pour cette famille. Jeudi soir, à la 81e minute du match contre le Celtic (1-3) en Ligue Europa, l'entraîneur de Feyenoord Robin van Persie a offert à son fils Shaqueel sa première apparition chez les professionnels. Interrogé sur ce choix à l'issue de la rencontre, l'ancien buteur d'Arsenal et de Manchester United s'est défendu d'avoir accordé un traitement de faveur au fiston.
"J'ai fait ce choix en tant qu'entraîneur, pas en tant que père parce que nous avions besoin de marquer. Shaqueel est un joueur qui peut marquer un but dans toutes les positions. C’est la raison pour laquelle je l'ai lancé. D’un point de vue de père, c'était un moment spécial parce que, lorsque votre fils fait ses débuts, c'est toujours un moment spécial. Mais pour être honnête, je n'étais pas occupé à profiter de ce moment, je faisais juste mon travail, tout comme Shaqueel faisait le sien", a expliqué le Néerlandais sur TNT Sports.
Malheureusement pour Robin van Persie, l'entrée de son fils n'a pas permis d'éviter à son équipe une quatrième défaite en cinq journées de C3.