Le choc a tenu toutes ses promesses. Au terme d’une rencontre qui n’aurait pas fait tache en Ligue des Champions, Strasbourg a renversé Crystal Palace (2-1) ce jeudi à la Meinau, dans le cadre de la 4e journée de Ligue Europa Conférence.
Déterminés à montrer les muscles face à un concurrent direct, les hommes de Liam Rosenior ont vite mis le feu dans la surface adverse. Avec une première grosse occasion pour El Mourabet, dont la frappe en angle fermée a été parfaitement repoussée par Henderson ! Le portier des Eagles a ensuite eu la chance de voir Nanasi puis Emegha manquer le cadre à bout portant, tandis que ses attaquants sont restés relativement tranquilles pendant la première demi-heure.
La stratégie de Palace ? Attendre, et contre-attaquer via de longs ballons à destination de Mateta. Un plan couronné de succès, puisque le buteur tricolore s’est amusé avec Høgsberg avant de servir Mitchell sur un plateau pour l’ouverture du score (0-1, 35e). Sonnés, les Alsaciens ont failli encaisser un second but dans la foulée après une passe en retrait catastrophique d’Høgsberg, couplée à une mauvaise sortie de Penders, mais Sarr n’a pas réussi à marquer dans le but vide !
Coupable sur le but encaissé, le portier strasbourgeois s’est bien rattrapé avant la pause face à Pino. Puis, au retour des vestiaires, il a pu compter sur son capitaine pour égaliser : Moreira à la passe, Emegha à la conclusion (1-1, 53e) ! Définitivement relancé, et poussé par la Meinau, l’actuel 5e de Ligue 1 a poussé fort pour prendre l’avantage… avant de faire un nouveau cadeau signé Doukouré. Heureusement pour lui, Wharton a, seul face au but vide, trouvé la barre !
Un gros raté, puis un autre du côté opposé : Emegha, parfaitement servi par El Mourabet, n’a pas réussi à convertir à bout portant. Avant une fin de rencontre complètement folle ? Clairement, puisque Pino a eu énorme situation pour donner l’avantage aux siens quelques minutes plus tard, mais il a une nouvelle fois été dégoûté par Penders ! Crispée, la Meinau, puis finalement déchaînée lorsque El Mourabet a fait trembler les filets suite à un coup franc d’Enciso sur le montant (2-1, 77e) !
Incroyable scénario, pour une incroyable soirée strasbourgeoise. Rarement performant face aux grosses cylindrées cette saison, le RCSA frappe un grand coup en battant l’actuel 5e de Premier League, et candidat déclaré à la victoire finale en Ligue Europa Conférence. En attendant, ce sont les Bleus et Blancs qui s’emparent de la 2e place du classement, avec une grosse option prise sur la qualification directe en huitièmes de finale.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.