Barré par Kylian Mbappé et Gonzalo Garcia au Real Madrid, Endrick (19 ans, 1 apparition en Liga cette saison) souhaite rejoindre l'Olympique Lyonnais en prêt cet hiver. L'attaquant madrilène a choisi le club rhodanien pour une raison simple : le poste d'avant-centre titulaire y est totalement disponible.
A Lyon, l'international brésilien augmenterait son temps de jeu et obtiendrait l'exposition nécessaire pour retrouver sa place en sélection avant le Mondial 2026. Le tout sous les ordres d'un entraîneur également lusophone. D'ailleurs, L'Equipe nous apprend qu'Endrick a déjà directement échangé avec le Portugais Paulo Fonseca. Une discussion positive puisqu'elle a encore conforté le Merengue dans son choix.
Pressé d'obtenir un nouveau statut à l'OL, l'ancien joueur de Palmeiras devra néanmoins se montrer patient. Alors que The Athletic annonce le Real indécis (voir la brève de 16h00), le site du quotidien sportif souligne plutôt les exigences de la Maison Blanche. Le club dirigé par Florentino Pérez réclame un prêt sec payant. D'où les négociations en cours entre les dirigeants des deux équipes.
Bien évidemment, l'OL a encore largement le temps de trouver un accord avant l'ouverture du mercato le 1er janvier. Et la présence de nombreux concurrents n'est pas un problème puisque le joueur a tranché.