Surpris par le choix de Quentin Merlin et de Valentin Rongier, deux joueurs formés à Nantes qui ont rejoint le rival rennais cet été, le gardien des Canaris Anthony Lopes (34 ans, 4 matchs en L1 cette saison) a critiqué leurs valeurs (voir la brève du jeudi 18/09). Un commentaire déplacé pour Christophe Dugarry qui a recadré l’ancien Lyonnais.
"On s'en fiche de tes valeurs, a lâché le consultant de RMC. De quoi je me mêle ? Je déteste ces déclarations : 'c'est pas mes valeurs, c'est pas ma morale…' Tu fais ce que tu veux, il fait ce qu'il veut. Tes valeurs, on n'en sait rien, on ne sait pas si Lopes a les fesses propres, on ne sait pas ce qu'il a fait dans sa vie et dans sa carrière. A quoi ça sert de donner des leçons et de remettre une pièce dans le jukebox ?"
"Il fait ça pour se faire bien voir des supporters nantais. Il fait la même chose que Rongier à l'époque. 'C'est pas mes valeurs', je trouve que c'est une phrase déplacée. En gros, ça veut dire : 'lui il a des valeurs de merde'. Je trouve que la limite est dépassée", a jugé Dugarry.