Un départ canon. Officiellement lancée le 15 août à l'occasion du choc entre Rennes et Marseille (1-0) en ouverture de la 1ère journée de Ligue 1, la chaîne Ligue 1+ compte d'ores et déjà... plus de 600 000 abonnés, comme l'a annoncé le directeur général de LFP Media, Nicolas De Tavernost, dans L'Équipe ! Et l'ancien boss de M6 se montre plutôt optimiste concernant l'objectif fixé, à savoir le million de souscriptions en fin d'exercice.
"Nous sommes déjà à plus de 600 000 abonnés et nous pensons qu'on fera en une seule journée de championnat, la J1, ce qui a été fait sur l'ensemble de la saison précédente (par DAZN, qui aurait atteint les 700 000 abonnés en avril, ndlr). (…) Ce n'est qu'un début, satisfaisant, mais ce n'est pas la fin de l'objectif. J'ai fixé 1 million d'abonnés à la fin de la saison. Si on fait plus, on sera très heureux. Ce départ a surpris l'ensemble de nos distributeurs", a savouré l'ex-propriétaire de Bordeaux dans le quotidien.