Rétrogradé administrativement de la Ligue 2 vers le National 1 puis temporairement exclu des compétitions nationales, avec obligation de repartir à l'échelon régional (voir ici), l'AC Ajaccio a finalement déposé le bilan ce lundi, annonce Corse-Matin !
Incapable de combler un déficit d'au moins 13 millions d'euros, la formation corse a opté pour la cessation des paiements et sa liquidation. Elle va ainsi perdre son statut professionnel, une première depuis 27 ans, et voir son centre de formation - désigné comme le meilleur de L2 en mai dernier - fermer ses portes. Sans oublier le plus malheureux dans cette histoire, à savoir le licenciement de 180 employés.
Comme l'explique L'Équipe, l'ACA a encore espoir d'éviter la descente en Régional 1. Les insulaires vont faire appel de la décision de la DNCG concernant leur exclusion de toutes les compétitions nationales. Pour obtenir gain de cause et redémarrer en National 3, il faudra réunir un budget de plusieurs centaines de milliers d'euros. Les supporters ont d'ores et déjà lancé une cagnotte en ligne afin d'aider le club, avec 10.000 euros récoltés en 24 heures.