Promis au ventre mou, l'Olympique Lyonnais ? Maintenu in extremis en Ligue 1 au sortir d'un long feuilleton avec le DNCG, le club rhodanien a perdu plusieurs titulaires cet été, à l'instar d'Alexandre Lacazette ou Rayan Cherki. Nombreux sont ceux qui imaginent les Gones absents des débats pour la course à la Ligue des Champions cette saison, mais le directeur technique Matthieu Louis-Jean se veut ambitieux.
"L’équipe progresse, donc on est contents. Avec les arrivées de Tyler Morton et Pavel Sulc, on est passés à la vitesse supérieure et ça va continuer. (…) On est Lyon, donc on se doit d’être ambitieux, a répété le dirigeant dans les colonnes de L'Équipe ce lundi. Ça ne veut pas dire parler de Ligue des Champions, mais ça veut dire faire mieux que la saison passée et notre 6e place."
Pour rappel, la 5e place est qualificative pour la Ligue Europa, la 4e pour le 3e tour préliminaire de la C1 et les trois premières offrent un accès direct à la plus prestigieuse des compétitions européennes.