La défaite de Liverpool face à Crystal Palace (2-2, 2-3 tab) lors du Community Shield dimanche reste une surprise. Tout peut évidemment se passer sur une rencontre, encore plus en début de saison, mais la perméabilité défensive des Reds interroge tout de même. Pour le défenseur central Virgil van Dijk (34 ans, 37 matchs et 3 buts en Premier League pour la saison 2024-2025), l'équipe a encore des choses à améliorer pour espérer conserver son titre en Premier League.
"Nous avons perdu, ce n'est donc pas un bon début. La saison s'annonce très intense dans toutes les compétitions, et nous devons être prêts à montrer notre qualité dans ce sens. Il y a eu de bonnes choses, mais il y a aussi beaucoup de choses que nous devons améliorer, sur lesquelles nous devons travailler, et c'est notre plan maintenant. Vous voulez gagner ce match, c'est une finale, c'est un trophée pour lequel nous jouons, et c'est décevant de ne pas le soulever", a regretté le Néerlandais en zone mixte.
"Les joueurs qui arrivent apportent de la qualité à l'équipe, ceux qui partent, nous leur souhaitons bonne chance dans leur nouvelle aventure, c'est comme ça que fonctionne parfois le football. Je pense que nous avons de très bons joueurs, des joueurs de qualité. C'est évidemment l'une des raisons pour lesquelles nous avons remporté la Premier League l'année dernière, mais ce n'est pas seulement grâce à la qualité, c'est aussi grâce à beaucoup de travail et de détermination", a conclu l'ancien de Southampton.